Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Linklaters conseille le Groupement Les Mousquetaires - Intermarché sur l'acquisition de Mestdagh SA

Une équipe transfrontalière et pluridisciplinaire de Linklaters dirigée par Arnaud Coibion (Corporate & Finance, Bruxelles) et Anne Wachsmann (Antitrust and Foreign Investment Group, Paris) a assisté le Groupement Les Mousquetaires, l'un des plus importants groupes de distribution français, dans le cadre de l'acquisition du Groupement Mestdagh, un groupe belge de distribution alimentaire.


Dans un marché belge de la distribution qui offre rarement des opportunités de développement, cette acquisition par le Groupement Les Mousquetaires du Groupement Mestdagh permettra à notre client de poursuivre sa croissance et de couvrir idéalement le territoire belge francophone.

A ce jour, l'acquisition par Intermarché Belgique des 87 supermarchés Mestdagh, représentant un chiffre d'affaires total d'environ 694 millions d'euros, constitue l'une des plus importantes transactions du marché belge de la distribution alimentaire en 2022.

La transaction reste soumise à l’approbation des autorités de concurrence et devrait être clôturée en janvier 2023.

L'équipe Linklaters était dirigée par Arnaud Coibion (Partner, Corporate & Finance, Bruxelles) et Anne Wachsmann (Partner, Antitrust and Foreign Investment Group, Paris) qui ont joint leurs forces à celles de Nicolas Zacharie (Counsel, Antitrust and Foreign Investment Group, Paris), Jérémy Filbiche (Managing Associate, Corporate & Finance, Bruxelles), Pablo Boirin (Associate, Antitrust and Foreign Investment Group, Paris) et Victoria Liégeois (Junior Associate, Corporate & Finance, Bruxelles).

Faber Inter Legal et Claes-Lehmann-Milde ont également été conseils sur cette transaction.

A propos de Linklaters LLP
Créé à Londres il y a plus de 175 ans, Linklaters est un cabinet d’avocats d’affaires international spécialisé dans le conseil aux entreprises, banques, institutions financières et organisations gouvernementales. À ce jour, le cabinet compte 2 600 avocats dans le monde, répartis dans 20 pays. Le bureau de Paris comprend 170 avocats dont 30 associés et réunit au total plus de 300 personnes.
Présent à Paris depuis 1973, Linklaters participe, depuis plus de 45 ans, aux grandes phases de l’histoire économique de la France en accompagnant ses clients sur leurs opérations complexes dans toutes leurs dimensions financières, corporate ou contentieuses tant au niveau national et européen que mondial.
Au-delà de leurs missions juridiques, et dans la continuité de plus de 20 ans d’initiatives pro bono, Linklaters a franchi en 2015 une nouvelle étape dans son engagement en créant sa fondation d’entreprise. Initiative inédite en France pour un cabinet d’avocats, la Fondation d’entreprise Linklaters illustre la vivacité de l’ambition sociétale des équipes de Linklaters et leur volonté de donner une nouvelle dimension à leur engagement. Elle œuvrera selon deux axes principaux : la pédagogie solidaire et le mécénat culturel.
www.linklaters.com

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Mardi 8 Mars 2022