Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Linklaters conseille RGREEN INVEST SAS dans le cadre de sa prise de participation dans DataQube

Linklaters a conseillé RGREEN INVEST SAS, société de gestion dédiée aux investissements en infrastructures et technologies vertes, dans le cadre de son entrée au capital dans la société DataQube basée au Royaume-Uni ainsi qu’au Luxembourg.


DataQube a mis au point le premier module autonome éco-responsable de data center. Ces modules innovants d’une puissance de 100 kW peuvent être installés en moins de 6 mois dans tout type d’emplacement et ont une consommation énergétique réduite.

Réalisé par le biais du fonds INFRAGREEN IV, cet investissement constitue le premier investissement de RGREEN INVEST dans le secteur des data centers.

L'équipe de Linklaters à Paris était menée par Bruno Derieux (associé) et Nicolas Le Guillou (counsel) en Corporate/M&A, François April (associé) en Energie et Infrastructure, avec Marguerite Vergez de Heine et Marine Hennequin (collaboratrices) en Corporate/M&A, ainsi qu’en Propriété Intellectuelle, Gaëlle Bourout (counsel) et Raphaëlle Mottet (collaboratrice). Les bureaux de Linklaters de Londres et du Luxembourg ont également été impliqués dans l’opération.

A propos de Linklaters LLP
Créé à Londres il y a plus de 175 ans, Linklaters est un cabinet d’avocats d’affaires international spécialisé dans le conseil aux entreprises, banques, institutions financières et organisations gouvernementales. À ce jour, le cabinet compte 2 800 avocats dans le monde, répartis dans 21 pays. Le bureau de Paris comprend 170 avocats dont 32 associés et réunit au total plus de 300 personnes.
Présent à Paris depuis 1973, Linklaters participe, depuis plus de 45 ans, aux grandes phases de l’histoire économique de la France en accompagnant ses clients sur leurs opérations complexes dans toutes leurs dimensions financières, corporate ou contentieuses tant au niveau national et européen que mondial.
Au-delà de leurs missions juridiques, et dans la continuité de plus de 20 ans d’initiatives pro bono, Linklaters a franchi en 2015 une nouvelle étape dans son engagement en créant sa fondation d’entreprise. Initiative inédite en France pour un cabinet d’avocats, la Fondation d’entreprise Linklaters illustre la vivacité de l’ambition sociétale des équipes de Linklaters et leur volonté de donner une nouvelle dimension à leur engagement. Elle œuvre selon deux axes principaux : la pédagogie solidaire et le mécénat culturel.
www.linklaters.com

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Vendredi 17 Décembre 2021




Articles similaires
< >

Vendredi 23 Septembre 2022 - 18:10 CoinSmart Announces Acquisition by Coinsquare


OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES