Digital & Decentralized Finance, Blockchain Daily News
              



Linklaters conseille Natixis sur la titrisation de l’activité de leasing d’équipement de Leasecom et NBB Lease


Linklaters a conseillé Natixis en tant qu’arrangeur et investisseur senior pour la mise en place d’une opération de titrisation rechargeable d’un montant de 380 millions d’euros.



L’opération de titrisation est réalisée via un fonds commun de titrisation (FCT) qui effectue de façon hebdomadaire des achats de créances de contrats de location conclus par Leasecom et NBB Lease; ces achats sont financés par l’émission:
- de titres Senior souscrits par Magenta, conduit ABCP de Natixis,
- de titres Junior souscrits par deux fonds gérés par Axa Investment Managers, et
- de titres Subordonnés souscrits par Leasecom et NBB Lease.

Cette opération est consécutive au rachat de Leasecom, précédemment filiale du groupe Arkéa, par FinTake Group : FinTake Group, accompagnée par AXA IM, regroupe désormais les sociétés Leasecom et NBB Lease, dont les offres de financement locatif d’équipements pour les entreprises sont parfaitement complémentaires.

La mise en place de cette titrisation donne à Leasecom et NBB Lease les moyens de leurs ambitions de développement.

L’équipe Linklaters en charge du dossier à Paris était composée de Patrice Doat, Associé, et Guillaume Malaty, Collaborateur Senior.
Le Cabinet Bichot & Associés conseillait FinTake Group, Leasecom et NBB Lease, avec Nicolas Bichot, Associé, et Aurélie Thomas-Magnin, Collaboratrice Senior.

A propos de Linklaters
Créé à Londres il y a plus de 175 ans, Linklaters est un cabinet d’avocats d’affaires international spécialisé dans le conseil aux entreprises, banques, institutions financières et organisations gouvernementales. À ce jour, le cabinet compte 2 600 avocats dans le monde, répartis dans 20 pays. Le bureau de Paris comprend 170 avocats dont 30 associés et se compose en tout de plus de 300 personnes.
Présent à Paris depuis 1973, Linklaters participe, depuis plus de 40 ans, aux grandes phases de l’histoire économique de la France en accompagnant ses clients sur leurs opérations complexes dans toutes leurs dimensions financières, corporate ou contentieuses tant au niveau national et européen que mondial.
linklaters.com

Finyear & Chaineum

Lisez gratuitement le quotidien Finyear & sa newsletter quotidienne.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en finance digitale, corporate finance & crypto finance.

Read for free The daily newspaper Finyear & its daily newsletter.
Receive the Finyear's newsletter every morning by email, a daily snapshot of the best news and expertise in digital finance, corporate finance & crypto finance.

----------------

Chaineum - Conseil haut de bilan & stratégie blockchain
Fondée en 2015, Chaineum est un cabinet de conseil en opérations de haut de bilan offrant une expertise de premier plan en matière d’ICOs et STOs, avec une vision stratégique orientée tant vers le métier de ses clients que sur la technologie blockchain. A ce titre, Chaineum a participé à la mise en œuvre de bonnes pratiques dans le secteur (ICO Charter, Security Token Network).
Besançon - Paris + réseau international de partenaires.

Lundi 29 Avril 2019
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles