Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Linklaters conseille Lhyfe dans le cadre de son introduction en bourse sur Euronext Paris

Linklaters a conseillé Lhyfe, un pure player français spécialisé dans le secteur de la production d’hydrogène vert, dans le cadre de son introduction en bourse sur le marché réglementé d’Euronext à Paris.


Cette entrée en bourse donnera lieu une augmentation de capital d’un montant d’environ 110 millions d’euros, pouvant être porté à 124 millions d’euros en cas d’exercice intégral de l’option de surallocation.
Né d’un projet lancé en 2017 par Matthieu Guesné, Lhyfe est un pionnier de la production d’hydrogène vert issu d’énergies renouvelables et ambitionne de devenir un leader européen dans ce secteur.
L’hydrogène vert est fabriqué à partir de l’électrolyse de l’eau : un procédé de production totalement décarboné consistant à séparer les atomes d’hydrogène et d’oxygène de la molécule d’eau grâce à de l’électricité d’origine renouvelable.

L'équipe de Linklaters était menée depuis Paris par Bertrand Sénéchal, associé, Clément Moine, collaborateur senior, Lisa Bartoli et Tristan Joguet-Sauvage, collaborateurs, en charge des aspects de marchés de capitaux. Luis Roth, associé, et Victoria Bourke, collaboratrice senior, sont intervenus sur les aspects US. François April, associé, Samuel Bordeleau, counsel, Arani Chakrabarty et Thibault Troublaïewitch, collaborateurs seniors, sont intervenus sur les aspects Energie & Infrastructure, et Pierre Guillot, associé, sur les questions de droit public. Cyril Boussion, associé, Nadine Eng, collaboratrice senior, Lucille Cazala et Philippe Ludwig, collaborateurs, étaient en charge des questions de fiscalité. Jean-Charles Jaïs, associé, est intervenu sur les aspects de Contentieux et Delphine Monnier, collaboratrice, sur les questions Corporate.

Les bureaux de Londres et New-York étaient également impliqués sur le dossier.

A propos de Linklaters LLP
Créé à Londres il y a plus de 175 ans, Linklaters est un cabinet d’avocats d’affaires international spécialisé dans le conseil aux entreprises, banques, institutions financières et organisations gouvernementales. À ce jour, le cabinet compte 2 800 avocats dans le monde, répartis dans 21 pays. Le bureau de Paris comprend 170 avocats dont 36 associés et réunit au total plus de 300 personnes.
Présent à Paris depuis 1973, Linklaters participe, depuis plus de 45 ans, aux grandes phases de l’histoire économique de la France en accompagnant ses clients sur leurs opérations complexes dans toutes leurs dimensions financières, corporate ou contentieuses tant au niveau national et européen que mondial.
Au-delà de leurs missions juridiques, et dans la continuité de plus de 20 ans d’initiatives pro bono, Linklaters a franchi en 2015 une nouvelle étape dans son engagement en créant sa fondation d’entreprise. Initiative inédite en France pour un cabinet d’avocats, la Fondation d’entreprise Linklaters illustre la vivacité de l’ambition sociétale des équipes de Linklaters et leur volonté de donner une nouvelle dimension à leur engagement. Elle œuvre selon deux axes principaux : la pédagogie solidaire et le mécénat culturel.
www.linklaters.com

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Mercredi 1 Juin 2022




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES