Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



Linklaters, conseil d’Engie dans le cadre de sa prise de contrôle de tiko, entreprise pionnière dans le développement de systèmes intelligents de gestion de l’énergie pour le marché résidentiel


Linklaters a conseillé Engie dans le cadre de sa prise de contrôle de tiko par le biais d’une augmentation de capital. Swisscom et Repower, actionnaires actuels de tiko conservent leur place au capital de l’entreprise.



tiko, une start-up suisse fondée en 2012, a développé une technologie unique permettant d’exploiter tout le potentiel des équipements électriques (chauffe-eau, pompes à chaleur, panneaux solaires, batteries, prises électriques, …), qui peuvent être présents en nombre dans les habitats individuels. La solution tiko connecte ces équipements à une plateforme et les rend pilotables.

L’équipe Linklaters intervenue sur cette opération était constituée de Marc Petitier, associé, Laure Bauduret, collaboratrice, et Olivier Pâris, collaborateur, au sein du departement Corporate / M&A.

Sonia Cissé, collaboratrice sénior en IP/TMT et Simon Corbineau-Picci, collaborateur en IP/TMT ont également apporté leur expertise sur ce dossier.

A propos de Linklaters
Créé à Londres il y a plus de 175 ans, Linklaters est un cabinet d’avocats d’affaires international spécialisé dans le conseil aux entreprises, banques, institutions financières et organisations gouvernementales. À ce jour, le cabinet compte 2 600 avocats dans le monde, répartis dans 20 pays. Le bureau de Paris comprend 170 avocats dont 30 associés et se compose en tout de plus de 300 personnes.
Présent à Paris depuis 1973, Linklaters participe, depuis plus de 40 ans, aux grandes phases de l’histoire économique de la France en accompagnant ses clients sur leurs opérations complexes dans toutes leurs dimensions financières, corporate ou contentieuses tant au niveau national et européen que mondial.
Au-delà de leurs missions juridiques, et dans la continuité de plus de 20 ans d’initiatives pro bono, Linklaters a franchi en 2015 une nouvelle étape dans son engagement en créant sa fondation d’entreprise. Initiative inédite en France pour un cabinet d’avocats, la Fondation d’entreprise Linklaters illustre la vivacité de l’ambition sociétale des équipes de Linklaters et leur volonté de donner une nouvelle dimension à leur engagement. Elle œuvrera selon deux axes principaux : la pédagogie solidaire et le mécénat culturel.
linklaters.com

Finyear & Chaineum

Lisez gratuitement le quotidien Finyear & sa newsletter quotidienne.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en finance digitale, corporate finance & crypto finance.

Read for free The daily newspaper Finyear & its daily newsletter.
Receive the Finyear's newsletter every morning by email, a daily snapshot of the best news and expertise in digital finance, corporate finance & crypto finance.

----------------

Chaineum - Conseil haut de bilan & stratégie blockchain
Conseil en opérations de haut de bilan : ICO STO advisory, levée de fonds, M&A.
Conseil, stratégie & accompagnement de projets en technologie blockchain.
Besançon - Paris + réseau international de partenaires.

Tuesday, March 19th 2019
Rate it


New comment:
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News