Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



Linklaters, conseil d’Apax Partners dans le cadre de la cession du groupe INSEEC U. à Cinven


Linklaters a conseillé Apax Partners, société de private equity basée à Paris, dans le cadre de la cession du groupe INSEEC U, leader européen de l’enseignement supérieur privé.



Le groupe d'écoles de gestion et de commerce situé en France, en Europe, aux États-Unis et en Chine a été vendu au fond de private equity britannique Cinven.

La réalisation de l’opération reste soumise à l’obtention des autorisations règlementaires nécessaires.

Linklaters avait précédemment représenté Apax Partners lors de l'acquisition initiale du groupe INSEEC en 2013 et de l'acquisition par le groupe INSEEC des activités en France de Laureate Education en 2016.

L’équipe Linklaters en charge de ce dossier était constituée de Fabrice de la Morandière, associé, Mehdi Boumedine, collaborateur sénior, Laure Bauduret, Vera Maramzine et Léa Prince Agbodjan, collaboratrices pour la partie Corporate. Edouard Chapellier, associé, Jonathan Abensour, collaborateur sénior, Thomas de Wailly et Philippe Ludwig, collaborateurs, sont intervenus sur les aspects fiscaux. Kathryn Merryfield, associée, a, quant à elle, apporté son expertise en Droit Bancaire.

Le cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer est également intervenu sur cette opération en tant que conseil de Cinven.

À propos d’Apax Partners
Apax Partners est un des leaders du private equity en Europe. Avec plus de 45 ans d'expérience, Apax Partners accompagne des entreprises sur la durée pour en faire des leaders dans leur secteur. Les fonds gérés et conseillés par Apax Partners s’élèvent à plus de 3 milliards d'euros. Ces fonds investissent dans des PME et ETI en forte croissance, dans quatre secteurs de spécialisation : TMT, Consumer, Santé et Services.

A propos de Linklaters
Créé à Londres il y a plus de 175 ans, Linklaters est un cabinet d’avocats d’affaires international spécialisé dans le conseil aux entreprises, banques, institutions financières et organisations gouvernementales. À ce jour, le cabinet compte 2 600 avocats dans le monde, répartis dans 20 pays. Le bureau de Paris comprend 170 avocats dont 30 associés et se compose en tout de plus de 300 personnes.
Présent à Paris depuis 1973, Linklaters participe, depuis plus de 40 ans, aux grandes phases de l’histoire économique de la France en accompagnant ses clients sur leurs opérations complexes dans toutes leurs dimensions financières, corporate ou contentieuses tant au niveau national et européen que mondial.
Au-delà de leurs missions juridiques, et dans la continuité de plus de 20 ans d’initiatives pro bono, Linklaters a franchi en 2015 une nouvelle étape dans son engagement en créant sa fondation d’entreprise. Initiative inédite en France pour un cabinet d’avocats, la Fondation d’entreprise Linklaters illustre la vivacité de l’ambition sociétale des équipes de Linklaters et leur volonté de donner une nouvelle dimension à leur engagement. Elle œuvrera selon deux axes principaux : la pédagogie solidaire et le mécénat culturel.
linklaters.com

Finyear & Chaineum

Lisez gratuitement le quotidien Finyear & sa newsletter quotidienne.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en finance digitale, corporate finance & crypto finance.

Read for free The daily newspaper Finyear & its daily newsletter.
Receive the Finyear's newsletter every morning by email, a daily snapshot of the best news and expertise in digital finance, corporate finance & crypto finance.

----------------

Chaineum - Conseil haut de bilan & stratégie blockchain
Conseil en opérations de haut de bilan : ICO STO advisory, levée de fonds, M&A.
Conseil, stratégie & accompagnement de projets en technologie blockchain.
Besançon - Paris + réseau international de partenaires.

Thursday, March 14th 2019
Rate it


New comment:
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News