Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Linklaters a conseillé Otium Capital dans le cadre de la structuration et de la création du fonds Resonance

Linklaters a conseillé Otium Capital, la société d’investissement de Pierre-Edouard Stérin, afin de lancer un nouveau fonds doté de 150 millions d'euros pour investir dans des start-up évoluant dans la tech.


Ce fonds, avec à sa tête Alban Oudin et Maxime Le Dantec en provenance de Xange et de Balderton, a vocation à investir en Seed et en Série A des tickets entre 100.000 et 10 millions d'euros et se concentre particulièrement sur les start-up orientées vers les consommateurs, les offres SaaS, la fintech et la cybersécurité.

Resonance entend mettre en place un processus de sélection des start-up plus facile à appréhender pour les entrepreneurs que celui des fonds classiques et bénéficiera de l’expertise d’Otium Capital, qui a déjà investi près de 180 millions d’euros dans la tech.

L'équipe de Linklaters à Paris était composée de Pierre Thomet, associé, Julien Bourmaud-Danto, counsel et Géraldine Gonzalvez, collaboratrice, au sein de la pratique Corporate M&A ainsi que de Cyril Boussion, associé en Droit fiscal et de Bénédicte de Moras, collaboratrice senior en Marchés de Capitaux.

À propos de Linklaters LLP
Créé à Londres il y a plus de 175 ans, Linklaters est un cabinet d’avocats d’affaires international spécialisé dans le conseil aux entreprises, banques, institutions financières et organisations gouvernementales. À ce jour, le cabinet compte 2 800 avocats dans le monde, répartis dans 20 pays. Le bureau de Paris comprend 170 avocats dont 36 associés et réunit au total plus de 300 personnes.
Présent à Paris depuis 1973, Linklaters participe depuis près de 50 ans aux grandes phases de l’histoire économique de la France en accompagnant ses clients sur leurs opérations complexes dans toutes leurs dimensions financières, corporate ou contentieuses tant au niveau national et européen que mondial.
Au-delà de leurs missions juridiques, et dans la continuité de plus de 20 ans d’initiatives pro bono, Linklaters a franchi en 2015 une nouvelle étape dans son engagement en créant sa fondation d’entreprise. Initiative inédite en France pour un cabinet d’avocats, la Fondation d’entreprise Linklaters illustre la vivacité de l’ambition sociétale des équipes de Linklaters et leur volonté de donner une nouvelle dimension à leur engagement. Elle œuvre selon deux axes principaux : la pédagogie solidaire et le mécénat culturel.
www.linklaters.com

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Vendredi 14 Octobre 2022




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES