Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Levée de fonds de 40 M$ d'Ometria en série C

Infravia structure la levée de fonds de Série C de 40 M$ d’Ometria, le leader anglais de l’optimisation de campagnes CRM et marketing personnalisées.


Infravia mène cette levée de fonds et s’associe avec les investisseurs historiques tels que Octopus Ventures, Sonae IM, Summit Action, Adjuvo et Columbia Lake Partners afin d’accompagner Ometria dans son déploiement commercial.

• Ometria est une plateforme leader de la gestion des données client et du marketing, dédiée au secteur du retail – un marché en pleine essor, accéléré par la crise du Covid-19
• La société a développé Ometria Co-MarketerTM, une solution qui se différencie par l’utilisation de l’Intelligence Artificielle, confiant aux spécialistes du marketing les outils dont ils ont besoin pour offrir une expérience client sur mesure
• Le tour de table de 40 M$ permettra à Ometria de financer son accélération commerciale en Europe et aux Etats-Unis tout en maintenant son niveau d’investissement technologique pour conserver son avantage concurrentiel

Créée en 2013 et basée à Londres, Ometria a développé ses propres algorithmes pour automatiser la création et l’optimisation de campagnes marketing ciblées et personnalisées à travers différents canaux de communication : e-mail, mobile, réseaux sociaux, SMS, sites internet, etc. L’entreprise s’adresse exclusivement à l’industrie du retail, ce qui lui permet de proposer des solutions différenciées et adaptées aux besoins spécifiques de ce marché.

La prolifération de nouveaux moyens de communication et canaux d’acquisition entraine la multiplication des points de contact entre les entreprises du retail et leurs clients. Les e-commerçants s’orientent donc vers des outils de marketing omnicanaux pour gérer et coordonner leurs campagnes de manière efficace, d’autant plus qu’il est désormais critique, dans cette industrie, d’être capable d’intégrer une quantité croissante de données provenant de sources diverses et complexes. En parallèle, les consommateurs recherchent également un degré maximal de personnalisation, ce qui force les entreprises à adapter leur contenu sur la base des données collectées en temps réel.

En réponse à ce besoin, Ometria propose un logiciel de marketing combinant l’unification des profils client et l’intelligence prédictive d’une plateforme de données clients avec un outil de marketing omnicanal. Ce logiciel permet aux marques de créer des campagnes marketing uniques et personnalisées – et donc d’améliorer leur rétention client et d’accroitre leur chiffre d’affaires. La technologie d’Ometria a été conçue de façon à garantir le meilleur niveau de confidentialité et permet aux clients de gérer leurs données comme ils l’entendent.

Aujourd’hui, Ometria a déjà convaincu plus de 200 clients en Europe et aux Etats-Unis, dont des marques notoires et établies telles que Steve Madden, Aden + Anais, Pepe Jeans, MADE.com, Notonthehighstreet.com, Hotel CHocolat, Feelunique…

Ivan Mazour & Djalal Lougouev, fondateurs d’Ometria commentent : « Le produit principal d’Ometria permet aux équipes marketing des e-commerçants d’améliorer l’expérience de leurs clients en la rendant toujours plus personnalisée. C’est un incontournable pour toute entreprise de l’industrie du retail, un marché de plus de 30 trillions de dollars.

En tant que leader du marché au Royaume-Uni, et avec une présence croissante aux Etats-Unis, nous recherchions un partenaire capable de nous aider à nous développer à l’échelle mondiale, et nous sommes donc extrêmement heureux de nous associer à InfraVia pour la prochaine étape de développement d’Ometria.

L’expertise de l’équipe, la qualité des entreprises de leur portefeuille et le réseau européen d’InfraVia seront déterminants pour construire une entreprise valorisée à plusieurs milliards de dollars dans les prochaines années. »

Guillaume Santamaria, Associé d’Infravia déclare : « A mesure que le e-commerce se développe, la fidélisation des clients devient un enjeu majeur pour les spécialistes du marketing. La capacité à construire une expérience client différenciée et sur-mesure s’est avérée déterminante pour les marques et les e-commerçants.

Grâce à ses algorithmes basés sur l’intelligence artificielle et entrainés sur plus de 20 milliards de points de contacts, Ometria allège du fardeau de la gestion et de l’optimisation manuelles des expériences marketing, et permet à ses clients de générer davantage de chiffre d’affaires, grâce à l’exploitation des données présentes dans leur CRM.

Nous avons décidé d’investir dans Ometria car nous sommes convaincus que leur technologie de création et de gestion de campagnes marketing hautement personnalisées – tout en respectant les critères de confidentialité - deviendra une norme pour l’ensemble de l’industrie. Nous sommes heureux d’avoir été choisis comme partenaire privilégié par Ivan et Djalal pour la prochaine étape de développement de la société. »

A PROPOS D’OMETRIA
Ometria fournit une plateforme de gestion de données clients et de campagnes marketing pour permettre aux marques de mettre en place des campagnes marketing personnalisées et ciblées, de façon à améliorer leur rétention client et augmenter leur chiffre d’affaires Nous avons gagné la confiance des plus grandes marques de l’industrie du retail telles que MADE.com, Hotel Chocolat, Pepe Jeans ou
Feelunique, par exemple.
www.ometria.com

A PROPOS D’INFRAVIA CAPITAL PARTNERS
InfraVia est une société d’investissement indépendante, spécialisée dans les actifs non cotés dans les secteurs de l’infrastructure et de la technologie. InfraVia gère 7,2 Mds€ d’actifs avec un portefeuille de plus
de 41 investissements à travers 13 pays d’Europe.
En 2020, InfraVia a lancé une nouvelle stratégie d’investissement consacrée aux sociétés technologiques B2B matures. L’équipe dédiée, composée de 8 professionnels expérimentés, est en capacité d’investir
entre 10 et 50 millions d’euros par transaction afin d’aider les meilleurs entrepreneurs européens à réaliser leurs ambitions. InfraVia Growth a notamment participé au financement de Jobandtalent, Sightcall, Paysend, Botify et Foodles.

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Lundi 15 Novembre 2021




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES