Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néo-banque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Lundi 12 Janvier 2015

Levée de fonds de 35 millions d'euros pour le Groupe Talan


Le Groupe Talan annonce une levée de fonds de 35 millions d’euros dont 20 millions d’euros auprès de ses partenaires financiers historiques le CIC, le Crédit du Nord et la Société Générale auxquels s’est joint BNP Paribas, et 15 millions d’euros sous forme d’un placement privé souscrit par le Fonds Novo 2 géré par Tikehau IM.



Le CIC (en qualité d’Arrangeur), le Crédit du Nord et la Société Générale, partenaires financiers historiques du Groupe Talan auxquels s’est joint BNP Paribas ont mis en place un ensemble de concours de 20 millions d’euros à la disposition du Groupe Talan. Le placement privé de 15 millions d’euros a par ailleurs été souscrit dans son intégralité par le fonds Novo 2 géré par Tikehau IM.

Cette levée de fonds va permettre au Groupe d’accélérer sa croissance externe et de conforter sa croissance organique annuelle à deux chiffres sur 2015 et 2016.

Début 2014, la BPI avait apporté son soutien au Groupe Talan en lui accordant un financement de 6 millions d'euros, considérant celui-ci comme l'une des meilleures pépites françaises dans le domaine de la transformation numérique des grands groupes et de l'intégration de nouvelles technologies.

Acteur français de référence du conseil opérationnel et des services numériques, le Groupe Talan se distingue sur le marché des ESN (Entreprises de Services Numériques) grâce à son modèle permettant de maximiser la création de valeur chez ses clients tout en facilitant une forte implication des collaborateurs dans la création et la redistribution de la valeur ajoutée.

Massivement créateur d'emplois en France avec plus de 300 consultants embauchés en 2014 sur un total de 1000 collaborateurs, le Groupe Talan prévoit d'intégrer 500 nouveaux collaborateurs en 2015 et plus de 800 en 2016.

Après avoir passé la barre des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires, l'objectif du Groupe Talan est de dépasser les 150M€ en 2015 et 200M€ en 2016. Cet objectif est basé sur des prévisions mixant croissance organique et croissance externe tout en conservant une rentabilité à deux chiffres.

En effet, le choix du Groupe de se forger pendant plus de 10 ans une réputation de haut niveau d’expertise dans ses 4 domaines clés (Finance et Assurance, Energie et Service public, Télécom et Médias, Transport et Logistique) lui permet d'être confiant sur ses capacités de développement.

Son socle de référence d’une trentaine d’acteurs clés parmi les leaders de leur secteur a permis à Talan de se développer à l'international en déployant des filiales à Londres, Luxembourg, New York, Hong Kong, Montréal et Tunis.

A propos du Groupe Talan
Créé depuis plus de 10 ans, le Groupe Talan réalise un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros pour 1 000 collaborateurs à fin 2014. Acteur français de référence du conseil opérationnel et des services numériques, le Groupe est basé à Paris et dispose de filiales à Londres, Luxembourg, New York, Hong Kong, Montréal et Tunis. Grâce à son expertise des métiers liés à la transformation du système d’information, Talan accompagne de nombreux grands Groupes comme la Société Générale, Orange, EDF, GDF Suez et la SNCF.
talan.fr

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres


Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles