Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Levée de fonds : Tuum boucle une série A de 15M€

Ce tour de table permettra à la plateforme de core banking de nouvelle génération - anciennement connue sous le nom de Modularbank - de continuer à investir dans la recherche et développement et de renforcer sa présence dans l'UE et au Royaume-Uni, et de préparer son expansion hors d'Europe.


Cette levée de fonds intervient alors que les banques changent la manière dont elles abordent la transformation de leur système

Tuum, la plateforme de core banking nouvelle génération, annonce aujourd’hui une levée de fonds de 15 millions d’euros en série A, menée par Portage Ventures et avec la participation de ses investisseurs historiques, Blackfin Capital Partners et Karma Ventures. Ce tour de table permettra à l’entreprise - anciennement connue sous le nom de Modularbank - de continuer à investir dans l'innovation et de soutenir sa croissance à l’échelle internationale, en se concentrant initialement sur le renforcement de sa présence dans l’Union Européenne et au Royaume-Uni. Cette levée de fonds fait suite à une année de croissance robuste – Tuum ayant enregistré en 2021 un revenu annuel 3 fois supérieur à celui de l’année précédente.

Fondée en 2019 par un groupe d’experts en technologie bancaire et financière, Tuum a créé une plateforme extrêmement flexible, agile et modulaire qui s'adresse à un large éventail de clients. La plateforme de core banking cloud agnostique de Tuum permet aux banques, fintechs et entreprises traditionnellement non financières de déployer rapidement et facilement de nouveaux produits et services financiers. Grâce à la technologie de Tuum, ces entreprises peuvent mieux répondre aux besoins de leurs clients, augmenter les ventes et favoriser la fidélisation.

Au cours de ses trois années d'activité, la demande pour la plateforme de core banking de nouvelle génération de Tuum a connu une croissance rapide. La plateforme bénéficie désormais de la confiance d'une liste toujours plus longue de banques réglementées, de fintechs et autres acteurs de la finance intégrée issus de divers secteurs. En témoigne le choix de clients comme SweepBank - la nouvelle banque digitale de Ferratum Bank p.l.c. – de migrer leurs processus les plus critiques et sensibles vers la plateforme de Tuum. En plus de ces nouvelles signatures, Tuum a considérablement élargi sa liste de partenaires au cours des douze derniers mois. Elle compte désormais des acteurs tels que Nets Estonia (succursale du plus grand processeur de paiements européen), le groupe Nets (société allemande de détection du blanchiment d'argent), HAWK:AI et Veriff (fournisseur d'identité numérique), entre autres.

Tuum souhaite investir davantage sur ses marchés existants et au-delà de l'Europe, grâce à la notoriété et l'expertise de son nouvel investisseur principal, Portage Ventures sur ces marchés. Cette levée de fonds permettra en premier lieu de développer l’activité au Royaume-Uni, afin d'offrir une présence et un support local aux clients de son plus grand marché. Des investissements conséquents sont également prévus en R&D, pour continuer à développer la solution et élargir le portefeuille de produits. Enfin, Tuum prévoit d’accroître fortement son équipe, et vise à doubler ses effectifs d'ici la fin 2022 pour atteindre les 140 employés.

« Les banques et les institutions non financières réalisent de plus en plus le besoin d’adopter une nouvelle approche plus modulaire de leur core banking permettant une personnalisation à grande échelle. En trois ans, Tuum est devenu le fournisseur privilégié de technologies de core banking pour diverses institutions financières et entités non financières, leur permettant d'innover à un rythme soutenu et de lancer des propositions de valeur tournées vers l'avenir. » affirme Vilve Vene, CEO de Tuum.

« Nous sommes ravis d’accueillir Portage Ventures en tant qu'investisseur principal de ce tour de table, un partenaire précieux pour soutenir nos projets de croissance et d'expansion. Portage Ventures possède une expérience solide du secteur et une équipe exceptionnelle d'experts en fintech. Spécialisés dans l'investissement dans les fintechs à travers le monde et très au fait des particularités et tendances du marché, leur confiance démontre clairement la force de notre technologie.

En outre, nous nous sentons privilégiés que Blackfin Capital Partners et Karma Ventures, les principaux investisseurs de notre précédent tour de table, aient choisi de réinvestir dans ce tour – cela témoigne de leur confiance en nous, notre technologie et nos capacités. »

« Depuis 2019, la transformation numérique du secteur bancaire s'est fortement accélérée. Tuum a développé une solution de core banking convaincante - basée sur le cloud, modulaire et facile à intégrer - qui permet à ses clients de lancer et d'offrir une gamme complète de services bancaires rapidement et de manière fiable. » déclare Hélène Falchier, Partner chez Portage Ventures. « Chez Portage Ventures, nous sommes enthousiastes à l'idée de faire partie de l'aventure de Tuum, qui s'est fixé pour objectif de moderniser les services bancaires en proposant ce que nous pensons être une véritable nouvelle solution d'infrastructure. C'est une période passionnante car le momentum de Tuum continue de s'accélérer, et nous sommes ravis de travailler avec cette équipe de premier ordre. »

« Les banques sont à un tournant stratégique concernant leur approche de core banking : la nécessité pour ces institutions de moderniser leur stack technologique est désormais essentielle, car des fonctionnalités telles que le traitement en temps réel et les API sont désormais devenues indispensables. » ajoute Michele Foradori, Investment Director chez BlackFin Capital Partners. « En associant une technologie de pointe à une vaste expertise métier dans le domaine bancaire, Tuum est idéalement positionné pour accompagner les banques dans la modernisation de leurs systèmes, mais aussi pour répondre à une demande croissante de produits de "finance intégrée" par les nouveaux entrants sur le marché. Tuum a obtenu des résultats impressionnants au cours de l'année écoulée, et Blackfin est fier de continuer à les soutenir en 2022. »

À propos de Tuum
Tuum est une plateforme de core banking de nouvelle génération. Elle sous-tend les objectifs des banques réglementées et des autres entreprises en répondant aux besoins et aux aspirations des clients en permettant le déploiement rapide de nouveaux services financiers. La société a été fondée en 2019 par un groupe de pionniers de l'informatique financière et d'entrepreneurs estoniens ayant une solide expérience dans le secteur bancaire. Tuum met sa technologie et son expertise au service d’acteurs innovants de secteurs tels que la finance, la télémédecine, le commerce de détail et la construction.
tuumplatform.com

À propos de Portage Ventures
Portage Ventures, branche de capital de risque du gestionnaire d’actifs alternatifs multi-stratégie Sagard, est un investisseur visant à soutenir les entreprises de technologie financière en démarrage. Son équipe possède une vaste expérience de l’entrepreneuriat et de l’industrie et offre à ses fondateurs un accès privilégié aux partenaires, experts internes et plus largement à l’écosystème mondial de Portage. Portage Ventures est présent à Montréal, à Toronto, à New York, à San Franisco, à Paris et en Asie du Sud-Est.
www.portagevc.com

À propos de BlackFin Capital Partners
BlackFin Capital Partners est une société indépendante de capital investissement, spécialisée sur le secteur des services financiers en Europe. BlackFin gère 2 milliards d’euros à travers trois fonds de private equity et deux fonds de capital innovation (BlackFin Tech). Depuis son closing final en 2018, BlackFin Tech a investi dans 17 des plus ambitieuses fintech etaAssurtech européennes. BlackFin Capital Partners compte 40 professionnels de l’investissement répartis dans 4 bureaux à Paris, Londres, Bruxelles et Francfort.
www.blackfin.com

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Jeudi 27 Janvier 2022




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES