Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Les techniques pour analyser les cryptomonnaies

Pour analyser les cryptomonnaies, les investisseurs passent généralement par deux méthodes essentielles : l’analyse fondamentale et l’analyse technique. Ces deux stratégies se complètent et servent à faire le suivi d’un actif précis que vous avez l’intention de négocier. Quels en sont les avantages et quelle est l’importance de ces deux techniques ?
(Article Sponsorisé)



Qu’est-ce que l’analyse fondamentale ?

L’analyse fondamentale se concentre sur diverses informations concernant notamment les éventuelles applications dans le monde réel, la communauté des utilisateurs et les éléments financiers d’une cryptomonnaie. Elle sert à déterminer la sous-évaluation ou la surévaluation d’un actif comparé à la valeur intrinsèque que vous lui donnez.

Grâce à cette étude, vous saurez si la monnaie virtuelle sera utile ou non dans le futur. Vous pouvez supposer que l’Ethereum prendra de la valeur si vous estimez que la blockchain va s’étendre. En effet, la majorité des DeFi ou applications de finance décentralisée fonctionnent sur leur blockchain.

Qu’entend-on par analyse technique ?

L’analyse technique considère les performances passées d’un actif. Pour savoir comment il est perçu par le marché, vous devez examiner le volume des transactions et les évolutions de son cours. En plus de déterminer s’il est en baisse ou en hausse, vous saurez s’il est négocié ou non en quantité élevée dans plusieurs marchés. Vous apprendrez également si les investisseurs retirent plus d’argent qu’ils n’en mettent sur une monnaie numérique donnée.

Ainsi, avec cette stratégie, il est possible d’anticiper les mouvements futurs et de définir les tendances grâce à l’étude des évolutions du marché. En analysant les cours, vous saurez si c’est la demande ou l’offre qui domine à un instant T sur le marché.

Selon les experts de cette méthode, le cours d’un actif permet de connaître sa valeur aux yeux des investisseurs pendant un instant défini. Habituellement, les traders utilisent cet indicateur pour prendre des décisions d’investissement ou non. Cet indicateur est appelé le sentiment du marché.

Quelle est l’importance de ces deux techniques ?

Grâce à l’analyse fondamentale et à l’analyse technique, vous profitez d’une vision complète des actifs que vous souhaitez utiliser. Ces méthodes vous aident à choisir le moment opportun pour vendre ou acheter un actif précis comme acheter Bitcoin par exemple. Lorsque vous êtes en mesure de mieux comprendre un investissement donné, vous pouvez élaborer une stratégie de trading. Vous pouvez par la suite bien choisir la plateforme que vous allez utiliser pour réaliser toutes vos opérations de trading.

Si l’analyse technique s’appuie sur les performances du marché, l’analyse fondamentale se base sur le long terme en considérant la valeur potentielle de la cryptomonnaie. Les indicateurs pris en compte sont la feuille de route, le business model, le cas d’usage, l’activité du réseau, etc.

Néanmoins, les investisseurs privilégient l’analyse technique, car elle permet de connaître le rythme des cycles de ralentissement et d’expansion réguliers d’une cryptomonnaie donnée. Avec cette méthode, ils peuvent ainsi déterminer comment ils peuvent tirer des bénéfices de ces cycles à court terme. Certains traders utilisent cette méthode avec des modèles informatiques pour étudier les évolutions de volume et de cours. De cette manière, ils en sauront davantage sur les données boursières, l’indice de force relative et les régressions.

Les éléments à analyser pour bien choisir une cryptomonnaie

Avant de vous lancer, consultez le livre blanc de la cryptomonnaie pour analyser la solidité du projet. Ce dernier présente la présentation de l’équipe ainsi que toutes les données pertinentes concernant le projet.

Au fur et à mesure, vous saurez faire la différence entre les projets sérieux et ceux qui ne le sont pas. Retenez que les projets rédigés avec trop de termes techniques inutiles se révèlent généralement être des arnaques. En revanche, ceux qui sont écrits de manière simple sont souvent fiables.

Analysez également les profils de l’équipe qui a créé le projet. Si les membres de celle-ci sont déjà intervenus dans des projets d’envergure, vous pouvez vous lancer.

Article Sponsorisé

-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is an advertising that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est une publicité qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

Vendredi 10 Mai 2024




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES