Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Les tablettes vont réduire l’écart avec les Smartphones

Les tablettes vont réduire l’écart avec les Smartphones car de nombreuses applications mobiles à forte intensité de données migrent vers les tablettes. Les sociétés tirent parti de l’informatique mobile pour conserver leur avance et pour attirer et retenir leurs collaborateurs.


L’utilisation des Smartphones et ordinateurs portables est largement répandue dans le monde du travail : près de trois entreprises sur quatre mettent à disposition de leurs collaborateurs des ordinateurs portables (74%) et des Smartphones (71%), mais seulement 47 % fournissent des tablettes. Cet écart devrait cependant se réduire dans les 3 prochaines années car de nombreuses applications mobiles à forte intensité de données vont migrer vers les tablettes.

Selon une nouvelle étude de Frost & Sullivan intitulée « The Future of Mobile Devices from a Customer Perspective – United States and Europe » (www.wireless.frost.com), l’utilisation des Smartphones devrait baisser, passant de 66% à 58 % en 2016 alors que dans le même temps celle des tablettes devrait augmenter de 49 à 56 %.

Il est intéressant de noter que, alors que presque 60% des entreprises autorisent la connexion des appareils personnels à leur réseau interne, seulement 4 responsables informatiques sur 10 déclarent que leurs sociétés ont formalisé des règles relatives à ces connexions (règles AVPA pour « Apportez votre propre appareil »)

« Seulement 58% des grandes entreprises et 20% des petites ont mis en place une politique formelle de l’AVPA, » remarque Karolina Olszewska, Analyste à Frost & Sullivan. « La méthode la plus utilisée pour mettre en place une politique AVPA est via les solutions de technologie réseau (67%), suivie par la gestion des appareils mobiles à 61%. »

L’utilisation des appareils mobiles dans les entreprises change rapidement, comme le démontre la surprenante émergence d’Android comme le système d’exploitation le plus couramment utilisé par les entreprises (57%), suivi par iOS (41%), Windows Mobile (30%) et Blackberry (28%).

Alors que les secteurs de la banque, de la finance et de l’assurance étaient les utilisateurs les plus importants de Smartphones dans un but professionnel parmi les secteurs verticaux sondés en 2013, c’est le secteur industriel qui arrive en tête dans l'utilisation des tablettes.

« Globalement 62% du personnel travaille posté, 22% est mobile et 16% travaille à distance», remarque Mme. Olszewska. « Même si cette tendance ne devrait pas changer dramatiquement dans les 3 prochaines années, le nombre de collaborateurs travaillant dans l’entreprise devrait diminuer alors que celui des collaborateurs mobiles et distants devrait augmenter, ce qui va représenter de plus grandes opportunités pour les fabricants de Smartphones et tablettes. »

L’étude « The Future of Mobile Devices from a Customer Perspective – United States and Europe » fait partie de l’offre Growth Partnership Mobile & Wireless Communications, qui comprend également des études sur les thèmes suivants : South African Data Centre Market, Unified Communications and Collaboration (UC&C) in the Cloud in Latin America, Analytics on a Transformation Path – From a ‘Good-to-Have’ to a ‘Must-Have’ Solution et UK Leads Cellular M2M Connection Growth in Europe. Toutes les recherches incluses dans les souscriptions détaillent les opportunités de marché et les tendances de l’industrie, lesquelles ont été évaluées suite à des entretiens approfondis avec les acteurs du marché.

Frost & Sullivan
frost.com


Les médias du groupe Finyear


Vendredi 18 Juillet 2014




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES