Quotidien future finance
              



Les services financiers dans les starting-blocks à l’approche du « Busiest Expense Day »


Le 1er décembre : journée « casse-tête » pour les services financiers !



Le moment tant redouté par les services comptables des entreprises arrive à grand pas. En effet, le mois de décembre ne rime pas avec « festivités de fin d’année » au sein des services financiers mais bien avec « pic de notes de frais à traiter » !

Chaque année, Concur, leader de la gestion des notes de frais et déplacements professionnels, établit, grâce aux données recueillies via l’utilisation de ses outils, le « Busiest Expense Day » ou « pic de notes de frais » dans différents pays.

L’an passé, le 1er décembre a été la journée où le plus grand nombre de notes de frais a été traité en France. Le mois de décembre est quant à lui le mois le plus chargé pour les services comptables.

Le pic de décembre ne signifie pas que les collaborateurs des entreprises dépensent plus en fin d’année. Cela montre simplement que de nombreuses notes de frais ne sont pas soumises aux services financiers au fur et à mesure au cours de l’année. Il s’agit en effet souvent de notes de frais transmises en retard. Et l’arrivée du mois de décembre marque une prise de conscience dans l’esprit des salariés.

Plusieurs facteurs expliquent cela :
- L’approche des fêtes de fin d’année suivies des soldes de janvier amènent la nécessité de liquidités supplémentaires.
- L’envie de clôturer toutes les tâches repoussées depuis plusieurs mois
- La pression du management pour assurer la clôture fiscale en bonne conformité.

Le dernier jour du mois de juin est quant à lui, le deuxième jour le plus chargé, avec en ligne de mire l’arrivée des vacances d’été.

Qu’en est-il ailleurs dans le monde ?

Au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, le 1er décembre est également la journée la plus chargée. Le 15 décembre est la journée noire des services financiers allemands, hollandais, belges et canadiens.

A Propos de Concur
Concur, filiale de SAP, est un des principaux fournisseurs de solutions dédiées à la gestion des déplacements et frais professionnels. Sa mission est d’aider les entreprises de toutes tailles à changer la manière dont elles gèrent leurs dépenses pour qu’elles puissent se concentrer sur leur cœur d’activité. Grâce à la plateforme ouverte de Concur, l’ensemble des acteurs de l’écosystème du voyage d’affaires (clients, fournisseurs et développeurs), peut accéder au Cloud Concur. Le système Concur s'adapte aux préférences individuelles des employés et répond aux besoins de toutes les entreprises.
Concur France est la filiale du groupe international Concur. Au quotidien, et depuis plus de 15 ans, son équipe française pluridisciplinaire accompagne les organisations du secteur public et privé.
www.concur.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mardi 1 Décembre 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles