Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Les services ISO 20022 de SWIFT pour les paiements transfrontaliers deviennent opérationnels pour les tests clients, avec le lancement de In-flow Translation

SWIFT annonce aujourd’hui le lancement de son nouveau service In-flow Translation et confirme qu’il offre désormais un environnement complet de test client ISO 20022 pour les paiements transfrontaliers.


• Environnement complet prêt pour les tests clients
• Disponibilité 12 mois avant le début de la période de migration
• La gamme de services de tests comprend la traduction de la norme ISO 20022 vers le standard MT au sein du réseau (« in-flow »)
• Les services de production permettront l’adoption du nouveau standard par l’industrie financière

In-flow Translation permettra aux institutions financières de profiter des avantages des données riches lorsqu’elles migreront vers ISO 20022, y compris lorsque leurs contreparties n’ont pas encore adopté ce nouveau standard. Avec la mise à disposition de cet environnement de test, les clients peuvent désormais se préparer à la norme ISO 20022 un an avant son entrée en vigueur.

Le service traduit les messages ISO 20022 riches au format MT existant pour les banques qui ne sont pas prêtes à traiter immédiatement les messages ISO 20022 - et il garantit que les deux formats de messages soient livrés afin que les clients disposent toujours de données complètes. Toutes les institutions financières du réseau SWIFT pourront ainsi continuer à effectuer leurs transactions normalement pendant la période de migration de l’industrie, qui durera de novembre 2022 ànovembre 2025.

SWIFT a rapidement mis In-flow Translation à disposition pour les tests afin d’aider les banques à se familiariser avec la norme ISO 20022 et à acquérir de l’expérience dans le nouvel environnement opérationnel. Les premiers utilisateurs pourront commencer à utiliser le service à partir du mois d’août 2022, dans une démarche volontaire. Toutes les banques seront automatiquement intégrées au service en novembre 2022, ce qui coïncidera avec le démarrage officiel de la migration transfrontalière et de la mise en service de la norme ISO 20022 pour les paiements de gros montants dans la zone euro.

Stephen Lindsay, Business Lead, Plateforme SWIFT : « L’un des fondements clés de notre stratégie pour assurer des paiements instantanés et sans frictions est de veiller à ce que personne ne soit laissé de côté et que les institutions puissent migrer d’une manière qui leur convienne, ainsi qu’à leurs clients. Le lancement de In-flow Translation et la mise en place de l’environnement de test client pour le standard ISO 20022 nous permettent de tenir cette promesse et de donner à notre communauté tout le temps nécessaire pour se préparer à ce nouveau standard. La migration vers la norme ISO 20022 est un élément clé de notre stratégie qui donnera accès à des avantages commerciaux importants pour les banques. In-flow Translation sera indispensable pour que la transition soit la plus fluide possible en permettant l’interopérabilité entre les formats de messages. »

La norme ISO 20022 améliorera l’expérience de l’utilisateur final en permettant l’acheminement de données plus riches et mieux structurées dans les messages de paiements, et sera un élément essentiel dans l’avenir du secteur financier.

Fort de son réseau mondial sans équivalent qui compte plus de 11 000 institutions et 4 milliards de comptes dans 200 pays, SWIFT agit concrètement pour diminuer les perturbations dans les paiements et s’assurer que les membres de sa communauté soient en ordre de marche dès le début de la migration. Cela vaut notamment pour les banques qui, dans un premier temps, n’adopteront pas la norme ISO 20022 dans leur back-office. Grâce à la mise en place finale de l’environnement de test et du dispositif In-Flow Translation, les banques auront toute une année pour se familiariser avec les changements obligatoires qui se profilent.

A propos de SWIFT

SWIFT est une coopérative mondiale détenue par ses membres et le leader mondial des services de messagerie financière sécurisée. Nous offrons à notre communauté d’utilisateurs une plateforme de messagerie et des standards de communication, ainsi que des produits et des services facilitant l’accès et l’intégration, l’identification, l’analyse et la conformité à la réglementation.

Notre plateforme de messagerie, nos produits et nos services connectent plus de 11 000 banques, conservateurs de titres, infrastructures de marché et clients dans plus de 200 pays et juridictions. Même si SWIFT ne conserve pas de fonds ni ne gère de comptes au nom de clients, nous permettons à notre communauté mondiale d'utilisateurs de communiquer en toute sécurité, en échangeant des messages financiers standardisés de façon fiable. Nous contribuons ainsi à garantir les flux financiers mondiaux et locaux, ainsi que la bonne marche des échanges commerciaux à l’échelle de la planète.

En tant que tiers de confiance, nous cherchons sans relâche à atteindre l'excellence opérationnelle. Nous accompagnons notre communité dans la lutte contre les cyber-menaces, et nous cherchons constamment les moyens de minimiser les coûts, de réduire les risques, et d'éliminer les inefficiences opérationnelles. Nos produits et services permettent de répondre aux besoins de notre communauté dans les domaines de l’accès aux informations et de leur intégration, de l'intelligence économique, des données de référence et de la conformité contre la criminalité financière. SWIFT rassemble également la communauté financière (au niveau mondial, régional et local) afin d’élaborer les pratiques de marché, de définir les standards, et de débattre de questions ou de préoccupations d'intérêt mutuel. Compte tenu de son plan stratégique quinquennal, baptisé SWIFT2020.

SWIFT se doit de continuer à investir dans la sécurité, la fiabilité et la croissance de sa plateforme de messagerie, tout en mettant en œuvre les moyens nécessaires pour renforcer ses services existants et proposer de nouvelles solutions innovantes.

Le dispositif international de SWIFT, dont le siège social est en Belgique, en matière de gouvernance et de contrôle renforce la neutralité de son statut de coopérative internationale. Grâce à ses implantations à travers le monde, SWIFT est présent dans tous les grands centres financiers.

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Lundi 13 Décembre 2021




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES