Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



Les premiers smartphones Android libérés de Google arriveront sur le marché en juin avec /e/ OS


En réponse aux préoccupations légitimes quant à l'utilisation abusive des données personnelles par les géants de la technologie, /e/ Foundation ouvre un nouveau chapitre pour l’industrie du mobile. /e/ Foundation lance ainsi les premiers smartphones équipés de /e/OS/, un nouveau système d'exploitation pour smartphone et ses services associés en ligne, conçus pour garantir la confidentialité et la sécurité des données des utilisateurs.



/e/ Foundation sélectionne des téléphones compatibles reconditionnés de première qualité pour ses utilisateurs et y installe le système d’exploitation /e/ avec des techniciens spécialisés .

« Les smartphones reconditionnés sont un moyen formidable de réduire les déchets électroniques et de contribuer à limiter notre impact sur l'environnement. Vous bénéficiez d’un téléphone "comme neuf" à un prix réduit. Combiné à notre système d'exploitation basé sur le respect des données, c’est un nouveau modèle pour tous, beaucoup plus éthique. » déclare le créateur, Gaël Duval.

Les premiers smartphones commenceront à être livrés en juin avec l’OS /e/ préinstallé. /e/ est un écosystème mobile constitué d’un OS totalement libéré de Google, forké d’Android et qui reste compatible avec les applications Android, ainsi que les services en ligne, comprenant les alternatives Cloud, moteur de recherche, courrier électronique ou calendrier... tous utilisables avec un compte unique /e/.

A propos de /e/
Créé par Gaël Duval, vétéran de l'open source et fondateur de Mandrake Linux, l'écosystème d'OS mobile /e/ OS / open source offre aux utilisateurs une confidentialité totale par défaut. Tandis que d'autres plateformes mobiles offrent une certaine confidentialité cachée derrière des paramétrages confus, ou promeuvent la confidentialité tout en poussant simultanément des services gourmands en données, /e/ offre une meilleure solution, garante de la confidentialité des données utilisateurs par défaut et capable de stopper les flux de données qui ne profitent pas aux utilisateurs, permettant en outre économie de batterie et de bande passante.

Ce qui rend /e/ unique
/e/ est une plate-forme unique développée autour de la protection de la vie privée, dès sa conception. Elle associe un système d’exploitation mobile, des applications soigneusement sélectionnées et des services associés en ligne, intégralement libérés de Google et compatibles avec toutes les applications Android. En mettant l'accent sur le design et la simplicité d’usage /e/ s'adresse à tout le monde, nul besoin d’être un geek pour l’adopter.

Medium: https://medium.com/@gael_duval/

A propos de /e/ Foundation
/e/ Foundation est une organisation à but non lucratif qui propose des alternatives aux personnes et aux entreprises soucieuses de la confidentialité de leurs données. /e/ Foundation a été créée en mars 2018. Elle développe /e/, le système d'exploitation pour smartphone, avec services en ligne associés pour les utilisateurs ordinaires. Au fil du temps, /e/ Foundation prévoit de fournir un écosystème numérique complet, en tirant parti de l'open source et de la blockchain. /e/ Foundation a été créée par Gaël Duval, développeur Linux reconnu et fondateur de Mandrake Linux, la première version conviviale de Linux.
http://e.foundation

Finyear & Chaineum

Lisez gratuitement le quotidien Finyear & sa newsletter quotidienne.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en finance digitale, corporate finance & crypto finance.

Read for free The daily newspaper Finyear & its daily newsletter.
Receive the Finyear's newsletter every morning by email, a daily snapshot of the best news and expertise in digital finance, corporate finance & crypto finance.

----------------

Chaineum - Conseil haut de bilan & stratégie blockchain
Fondée en 2015, Chaineum est un cabinet de conseil en opérations de haut de bilan offrant une expertise de premier plan en matière d’ICOs et STOs, avec une vision stratégique orientée tant vers le métier de ses clients que sur la technologie blockchain. A ce titre, Chaineum a participé à la mise en œuvre de bonnes pratiques dans le secteur (ICO Charter, Security Token Network).
Besançon - Paris + réseau international de partenaires.

About Chaineum
Founded in 2015, Chaineum is a leading corporate finance advisory firm with a strong expertise in ICOs and STOs, and a strategic focus on both its clients' business and blockchain technology. As such, Chaineum paved the way in the implementation of certain best practices in this sector (ICO Charter, Security Token Network).
Chaineum Segment, Chaineum's blockchain services division, is developing Chaineum Segment technology, an object-oriented private blockchain.

https://www.chaineum.com

Friday, May 17th 2019
Rate it


New comment:
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News