Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



Les experts blockchain de plus en plus recherchés en Europe


Ils sont sur toutes les lèvres : la blockchain et sa monnaie, le Bitcoin sont devenus des sujets brûlants. Une étude Indeed, premier moteur de recherche d’emploi dans le monde, révèle que les experts de la blockchain sont chaque jour de plus en plus recherchés par les entreprises désireuses d’adopter cette technologie en pleine croissance. Cependant, aujourd’hui, une poignée d’individus seulement possède cette expertise sur le marché du travail.



Block… quoi ?

La blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente, sécurisée, et fonctionnant sans organe central de contrôle. Une base de données stocke par ordre chronologique des transactions, appelées des blocs. Une blockchain publique est ouverte à tous les utilisateurs et régulée grâce à un système de contrôle distribué entre les utilisateurs eux-mêmes. Le cœur de cette technologie consiste à enregistrer une transaction de telle sorte qu’elle ne puisse être modifiée, et ainsi limiter les fraudes et contrefaçons. Depuis plusieurs mois, la blockchain est en passe de révolutionner le secteur de la FinTech. En observant cette tendance, Indeed a lancé une étude sur la récurrence du terme « blockchain » dans les offres d’emploi, en analysant les données de son propre site, en Europe, sur la période de Novembre 2016 à Mai 2017.

Un intérêt récent mais exponentiel

L’intérêt pour la blockchain s’est accru de manière exponentielle. En 2015, ce mot clé était ainsi inconnu dans les offres d’emploi. En 2016, il était mentionné dans 17% des offres d’emploi, jusqu’à passer à 28% en mai 2017.

Indeed a également analysé la récurrence de ce terme dans les requêtes des chercheurs d’emploi. En 2016, 6% des recherches contenaient le terme « blockchain ». En janvier 2017, les recherches d’emplois liées à ce mot ont triplé, voyant leur volume atteindre 17,5%.

En observant l’augmentation des offres d’emplois liées à la technologie blockchain, Indeed a parallèlement constaté que ces emplois sont difficiles à pourvoir. Effectivement, plus de 15% des offres d’emploi « responsable blockchain » et 20% des offres d’emploi « développeur blockchain » restent en ligne plus de 60 jours sans trouver preneur. Malgré l’intérêt croissant pour cette technologie, on constate donc un réel déficit de profils formés à cette technologie.

Méthodologie
Indeed a mené une étude sur l’ensemble de ses sites, basés en Europe, entre novembre 2016 et mai 2017. Dans le cadre de cette étude, Indeed a analysé les offres d’emploi mais aussi les termes utilisés lors des recherches d'emploi (lorsque ces termes sont recherchés par au moins 25 personnes) qui incluent les mots clés « blockchain » ou « bitcoin » ou « cryptocurrency ».

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Monday, September 18th 2017
Rate it


New comment:
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News