Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



Les différentes facettes du marketing


Un secteur d’activité qui est continuellement en expansion est bien entendu celui du marketing.



Une raison simple peut expliquer cela, c’est l’innovation et l’avancé constante en matière de communication et de publicité. En effet, les innovations technologiques et l’imagination sans limite des publicistes et autres professionnels de la communication permettent aux ceux qui ont un emploi marketing de ne pas connaître la crise.

Le but principal du marketing et de promouvoir un produit, un service ou encore une entreprise, pour cela les professionnels travaillent sur deux axes successifs. Il est impératif d’avoir fini une étape pour commencer la suivante.

- Le travail sur le produit en lui-même : son allure, sa forme, ses couleurs (qui doivent être en concordance avec l’image que l’on souhaite donner au produit et ne pas être choisies au hasard). Outre l’aspect physique, il faut aussi réaliser un important travail sur le nom de celui-ci, les caractéristiques que l’on souhaite mettre en avant et lui associer, par exemple, la simplicité d’utilisation, sa petite taille.... Cette analyse en amont, doit être réalisé avec beaucoup de sérieux et de rigueur.

- C’est par la suite une autre phase du marketing que l’on met en place : celle de la promotion. Sélectionner les médias à travers lesquelles on diffusera le travail réalisé, et cela ne se fait pas au hasard, il y a des caractéristiques très précises qui sont prises en compte pour choisir soit la télévision ou internet par exemple comme moyen de diffusion. Pour le cas particulier d’internet il y a plusieurs possibilités pour la promotion. Soit la diffusion grâce à des espaces publicitaires, la publication de liens, la création d’un site internet uniquement dédié au produit ou au service...

Un site recherche emploi peut proposer différents postes en rapport avec le marketing, ce n’est pas uniquement un travail sur le produit en lui-même mais aussi sur son prix, ses voies de distribution et comme on l’a évoqué avant sa promotion, c’est ce qu’on appelle le marketing mix . Voila pourquoi aujourd’hui on parle constamment de marketing au sein des sociétés, c’est inéluctable, il est présent partout.

Vendredi 10 Juin 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



Cryptocurrencies


Finyear - Daily News




LE TRESORIER