Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Les PME innovantes soutiennent la simplification et demandent son amplification


Le Comité Richelieu considère que la simplification est le corollaire indispensable des réformes souhaitées par les entreprises innovantes françaises en matière de compétitivité et d’attractivité.



A ce titre et à travers la publication annuelle du rapport de l’Observatoire des engagements et actions du gouvernement au service de l’innovation créé en 2013, le Comité Richelieu ne cesse d’appeler de ses vœux cette simplification et l’accélération de sa mise en œuvre.

Le Comité ne peut que saluer le mouvement aujourd’hui engagé de manière opérationnelle avec des délais courts de mise en application effective (mi-2016).

Ainsi et au nom du renforcement de la compétitivité, le Comité note avec intérêt l’annonce d’une série de mesures visant à favoriser le développement des entreprises innovantes en simplifiant l’accès aux mécanismes de financement et de soutien à la recherche.

Retiennent tout particulièrement notre attention le renforcement de la confiance [nous pensons notamment au ‘rescrit roulant’ pour le CIR que nous portons auprès des pouvoirs publics depuis 4 ans], la diminution des informations demandées pour la constitution de dossier initial permettant de bénéficier du CIR ou encore l’amélioration de la gestion de la propriété intellectuelle et de l’information sur les aides publiques.

Si ces prises de consciences et ces mesures concrètes sont à saluer, elles n’exonèrent pas les pouvoirs publics d’accélérer le mouvement de simplification. Elles ne les exonèrent pas non plus d’en sensibiliser avec énergie les administrations concernées et de mener par ailleurs des réformes fiscales et d’accompagnement renforcé indispensables à la compétitivité des entreprises innovantes : une baisse des charges ne se limitant pas aux bas salaires et un encouragement à tous les modes de financements des entreprises innovantes.

Comité Richelieu
www.comite-richelieu.org

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mardi 9 Février 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies