Future Finance, Fintech, Blockchain, DeFi | Daily News
              



Les 5 principes de l'approche holistique de la gestion des données


L'augmentation des postes mobiles a entrainé une croissance des risques liés à la perte de données. Commvault propose une approche pour réduire ce risque.



La nécessité d'une stratégie de gestion de données holistiques a été provoquée par le déplacement de ces dernières dans le cloud, l'augmentation des applications, une demande croissante de sécurité et de conformité, ainsi qu'une digitalisation omniprésente. Les données sont devenues un enjeu crucial et les entreprises ont besoin aujourd'hui plus que jamais de pouvoir les activer indépendamment du lieu où elles sont stockées.

Ainsi, Commvault propose cinq principes de l'approche holistique :

Apprendre à connaître vos données : Aujourd'hui, les organisations ont besoin de savoir où sont stockées les données, à quel point sont-elles sécurisées et disponibles dans le cadre d'une récupération d'urgence, d'une reprise d'activité, d'un test/dev, d'un reporting et de business analytics. En mettant en place une structure, complète, dynamique et évolutive, les organisations seront dans la capacité à collecter, modifier et organiser toutes leurs informations.

Fédérer les données : A l'heure actuelle, les entreprises ne sont plus dans une situation où elles ne disposent que de quelques endroits ou silos de données. Elles ont en tellement que de temps en temps elles ne savent pas de quelles données elles disposent et où sont-elles situées. Fédérer les données et les regrouper, permet de les protéger, de les récupérer, de les déplacer, de les retrouver et de fournir des applications et des données quelques soit leurs infrastructures afin de pouvoir y accéder et les utiliser sans avoir à les déplacer.

Mobiliser les données : Les organisations ont besoin d'agréger leurs données stockées dans plusieurs endroits : sur site, dans le Cloud, dans des environnements virtuels et mobiles. Pour mobiliser les données, les organisations doivent être en mesure de pouvoir sauvegarder les données depuis tout terminal afin d'en éviter la perte de données et avoir la capacité d'effacer toutes les données importantes présentes sur ceux-ci.

Gouverner les données : Les entreprises d'aujourd'hui doivent faire face à une augmentation croissante d'exigences de conformité. En ayant des données fédérées sous une seule gouvernance corporate, les organisations peuvent comprendre de quelles données elles disposent, où elles résident et vont pouvoir mettre en place des politiques.

Sécuriser les données : Avec les nombreux piratages informatiques actuelles, de logiciels malveillants et autres menaces, à la fois internes et externes, les organisations doivent être en mesure de sécuriser leurs données. Une stratégie de sécurisation doit être mise en place pour donner aux utilisateurs l'accès aux données auxquelles ils ont le droit d'accéder grâce à un mot de passe tout en s'assurant que ces dernières sont cryptées et protégées.

A propos de Commvault
Fondée en 1996, Commvault, le spécialiste de la protection des données et de la gestion de l'information, aide les entreprises de taille moyenne aux grands groupes internationaux à mieux valoriser leurs données. La plateforme Commvault protège les données, gère leur utilisation, partout et à tout moment en proposant des solutions adaptées et dédiées aux besoins spécifiques de chaque entreprise.
Pionnier de nombreuses innovations qui ont façonné l'industrie, Commvault a connu, au cours des 20 dernières années, une croissance importante. Sa stratégie de distribution est 100% indirecte (VARs, alliance avec des industriels et hébergeurs/intégrateurs) avec pour objectif de pérenniser le réseau existant et de l'ouvrir à d'autres. Les solutions Commvault comptent de nombreux clients tels que Sanofi, La RATP, Essilor, l'APHM, etc. Commvault est aussi intégrée à des industriels et des constructeurs tels que Fujitsu, Hitachi, etc.
Cotée en bourse (NASDAQ : CVLT) et ayant son siège social à Tinton Falls, New Jersey, Commvault compte à la fin de son dernier exercice fiscal (clôturé en avril 2016) 2000 employés et un chiffre d'affaires de 595.1 millions de dollars.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Lundi 9 Janvier 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos




Finyear - Daily News