Finyear: New Finance & Blocktech Daily News
              



Vendredi 12 Février 2021

Lemonway poursuit sa croissance et accélère son développement auprès des grands comptes


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



Lemonway, FinTech spécialiste du paiement pour les places de marché a dépassé les 3 milliards d’euros de transactions traitées en 2020. Elle annonce la signature de nouveaux partenariats stratégiques avec OUI.scnf, METRO ou encore Acer.

Une croissance soutenue malgré la crise

En 2020, La FinTech française affiche une croissance de 24% de son chiffre d’affaires, malgré la crise sanitaire. Lemonway a traité un volume d’affaires de 3,1 milliards d’euros de flux de paiement contre 2,6 milliards en 2019.

« La crise sanitaire a accéléré l’émergence de notre marché, celui des paiements pour le compte des marketplaces » affirme Damien Guermonprez, Président exécutif de Lemonway. Pourtant, de nombreuses plateformes clientes de Lemonway ont été touchées par la crise sanitaire : les listes de mariage, les sites de billetterie, les places de marché du secteur du tourisme et les fédérations sportives. « Sans la crise sanitaire, nous aurions eu une croissance deux fois supérieure. C’est ce que nous visons en 2021 car ces secteurs impactés par la crise se sont désormais organisés » ajoute-t-il.

« En 2020, nous avons confirmé un positionnement clé en signant et en démarrant des partenariats avec de grands comptes tels que OUI.sncf en France, METRO en Allemagne et Acer en Europe » indique Antoine Orsini, CEO et co-fondateur de Lemonway. « Nous avons également signé d’autres grandes enseignes de la distribution, dont nous communiquerons les noms prochainement » ajoute-t-il.

Par ailleurs, l’ACPR a ouvert un nouveau marché à Lemonway, celui des Telecoms avec ses acteurs présents dans les Services à Valeur Ajoutée (SVA) obligés désormais de se conformer à la DSP2 (2ème Directive européenne sur les Services de Paiement). C’est ainsi qu’une douzaine d’acteurs du secteur ont intégré la solution Lemonway.

Enfin, Lemonway a étendu avec succès ses services aux pays baltes, qui représentent déjà un relais de croissance important.

Objectif 2021 : développer des partenariats stratégiques au sein de l’écosystème marketplace

Des premiers clients dans les pays baltes et une présence physique en Allemagne permettront à Lemonway d’accélérer sa croissance en 2021 pour dépasser les 5 milliards d’euros de flux de paiement traités fin 2021.

« Nous aidons les grands groupes à adopter le nouveau modèle économique qu’est la marketplace en sécurisant leurs paiements et en rendant conformes leurs pratiques relatives à la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme (LCB-FT)” explique Damien Guermonprez, par ailleurs membre du Conseil d’Administration de l’ACSEL.

En 2021, Lemonway va renforcer ses partenariats avec des acteurs stratégiques de l’écosystème marketplace. « Certains acteurs sont bien positionnés pour servir les marketplaces, notamment Mirakl, Izberg ou Wizaplace qui les construisent, OVH qui les héberge, BNP Paribas qui les conseille sur la réglementation de l’encaissement pour compte de tiers et Lemonway qui sécurise et traite leurs paiements ».

La FinTech a levé €35m ces deux dernières années, a été sélectionnée au sein du classement French Tech 120 sur deux années consécutives en 2020 et 2021, et va continuer de recruter, notamment au sein de ses pôles Conformité et Développement Informatique.

À propos de Lemonway :
Lemonway est un Établissement de Paiement pan-européen qui propose une solution dédiée aux marketplaces à la recherche d’un système de traitement des paiements et de collecte pour le compte de tiers dans un cadre sécurisé et réglementé (KYC, lutte anti-fraude). Plus de 1.400 places de marché en Europe ont fait confiance à Lemonway. Depuis l’obtention de son agrément en décembre 2012, la FinTech a ouvert 8 millions de e-wallets pour les utilisateurs de ses plateformes partenaires et a déclaré plus de 170 agents de paiement. La FinTech a levé €35m auprès de Breega, Speedinvest et Toscafund. Régulée par l’ACPR et bénéficiant du passeport Européen, Lemonway est basée à Paris, Londres, Madrid, Milan et emploie 100 personnes. Lemonway est membre du French Tech 120 en 2021, et du CB Insights FinTech 250.

www.lemonway.com

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Morning Newsletter



Le marché des cryptos




Finyear - Daily News