Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Legg Mason lance le fonds Royce European Smaller Companies en France


Legg Mason Global Asset Management, annonce ce jour le lancement du fonds Royce European Smaller Companies en France. Le fonds vise une croissance du capital sur le longe-terme en investissant dans des sociétés basées en Europe ou dont une part prédominante de leur activité y est conduite et dont les capitalisations boursières sont inférieures ou égales à €5 milliards.



Domicilié à Dublin, le fonds Royce European Smaller Companies est géré par Royce & Associates, filiale de Legg Mason, l’un des plus anciens et des plus importants gérants de petites capitalisations au monde, et réplique une stratégie initiée par la maison en décembre 2006. Fondé en 1972, Royce & Associates gère US$38 milliards en fonds ouverts et fermés. Le fonds Royce European Smaller Companies est géré par David Nadel, Directeur de la recherche internationale et Chuck Royce, co-Directeur des investissements chez Royce & Associates.

Le fonds utilise une approche bottom-up pour la sélection des titres et les gérants recherchent des sociétés sous-valorisées par rapport à leur valeur intrinsèque. Au 31 juillet 2011, les trois pondérations géographiques les plus importantes (France, Allemagne et Royaume-Uni) représentaient près de 40 % du portefeuille.

David Nadel, gérant du fonds Royce European Smaller Companies explique : « Aujourd’hui, le marché des petites capitalisations en Europe ressemble à celui du marché américain d’il y a 15-20 ans. Bien que représentant un immense univers d’investissement, la couverture des analystes reste limitée et ce manque d’attention laisse ainsi la place à des sous-valorisations assez importantes. De plus, l’univers d’investissement se renouvelle sans cesse grâce aux OPA et aux titres descendant en capitalisation. »

Vincent Passa, Directeur de la Distribution chez Legg Mason en France ajoute: « Le fonds Royce European Smaller Companies nous permet de couvrir avec ambition la classe d’actifs des actions européennes même s’il s’agit des petites capitalisations. Royce & Associates est clairement reconnu pour sa position de leader dans l’univers des petites capitalisations – une expertise parfaitement appliquée à ce segment en Europe. Ce fonds devrait trouver les faveurs des investisseurs français, notamment auprès des fonds de fonds, des investisseurs institutionnels, des intermédiaires financiers et des banques privées. »

Legg Mason Royce European Smaller Companies Fund:ISIN : IE00B4JZG492

Legg Mason

Mercredi 14 Septembre 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News