Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Ledger annonce l'intégration de Coinbase Pay dans Ledger Live pour faciliter l'achat et le transfert des crypto.

Ledger, la licorne française du Web3 et l'exchange américain, Coinbase, viennent de dévoiler un partenariat. Désormais, l'intégration de Coinbase Pay dans l’application Ledger Live permet aux utilisateurs d’acheter des crypto-actifs de manière beaucoup plus fluide que jusq'alors.
Une première initiative entre les deux acteurs qui devraient en annoncer d'autres dans les mois à venir.
AL. A
Lire le communiqué ci-dessous.


Auparavant, le transfert de crypto-actifs de Coinbase vers Ledger était un processus complexe laissant les utilisateurs vulnérables à de multiples erreurs.
Avec l’intégration de Coinbase Pay dans la section “Buy” de Ledger Live, les utilisateurs peuvent désormais transférer leurs crypto-actifs depuis Coinbase vers leur Ledger en toute simplicité, réaliser ces achats au même coût que sur Coinbase.com, et les retirer sur leur Ledger en quelques clics.
Avec cette collaboration entre deux leaders de l’industrie, les utilisateurs peuvent également conserver leurs méthodes de paiement préférées dans Coinbase, notamment ACH, Visa, Mastercard et Maestro.

Cette intégration présente plusieurs avantages :
- Pratique : Acheter des crypto-actifs de manière transparente avec Coinbase Pay sur Ledger Live, en éliminant le besoin de transactions en dehors de la plateforme.
- Rapide : Transactions instantanées sans procédures supplémentaires de connaissance du client (KYC) s’il utilise déjà Coinbase.
- Sécurisé : Sécurité renforcée sans risque d'erreurs lors du retrait de fonds ou de la copie du portefeuille.
- Pas de frais supplémentaires : Acheter avec Coinbase Pay sur Ledger Live revient au même prix que sur Coinbase.com.

Cette collaboration marque une étape importante dans la stratégie de croissance de Ledger pour l'année 2024. Elle s'inscrit également dans la mission de Coinbase de renforcer la crypto-économie.
L’approbation des ETFs Bitcoin aux États-Unis marque le commencement d’un nouveau cycle qui promet d’entraîner une nouvelle vague d'utilisateurs.
S’ils commenceront leur parcours avec des instruments financiers traditionnels, beaucoup se tourneront ensuite vers la véritable utilité des crypto-actifs : le “self-custody”.

Actuellement, 8 utilisateurs de crypto-actifs sur 11 ont Coinbase comme dépositaire, ce qui illustre le nombre d'utilisateurs potentiels qui opteront ensuite pour le “self-custody”. Cette collaboration renforcée entre Ledger et Coinbase permettra aux utilisateurs de faire cette transition de manière simple et sécurisée, en s’appuyant sur la puissance de trading de Coinbase tout en prenant le contrôle de leurs crypto-actifs.

Ian Rogers, Chief Experience Officer chez Ledger : “Coinbase et Ledger sont parmi les seules entreprises dans le domaine des crypto-actifs ayant plus de dix ans, et il est déjà évident que nous partageons à la fois des valeurs et des clients. Ledger et Coinbase sont tous deux axés sur la facilité d'usage des cryptoactifs et la sécurité des utilisateurs. Désormais, les utilisateurs de Coinbase peuvent facilement acheter des crypto-actifs depuis Ledger Live, et les utilisateurs de Ledger peuvent facilement acheter avec Coinbase. Ledger est fier d'offrir cette expérience aux clients de Coinbase et cette option aux utilisateurs de Ledger grâce à ce partenariat.”

Lauren Dowling, responsable des produits chez Coinbase Developer Payment Services : "Chez Coinbase, nous nous sommes concentrés sur la construction des passerelles et de l'infrastructure les plus fiables et robustes pour les développeurs on-chain, afin d'élargir l'accès aux crypto-actifs et de contribuer à mettre à jour le système financier. Nous sommes ravis de collaborer avec Ledger pour permettre aux utilisateurs d'acheter plus facilement de la crypto avec Coinbase Pay, directement dans leur solution de selfcustody.”

À propos de Ledger :
Fondée à Paris en 2014, LEDGER est une plateforme mondiale pour les actifs numériques et Web3. Ledger est déjà le leader mondial de la sécurité et de l’utilité des actifs numériques critiques. Avec plus de 6 millions d’appareils vendus aux consommateurs dans 200 pays et 10+ langues, 100+ institutions financières et marques en tant que clients, 20% des actifs cryptographiques mondiaux sont sécurisés, ainsi que des services prenant en charge le trading, l’achat, les dépenses, les gains et les NFT. Les produits LEDGER comprennent : Ledger Stax, Nano S Plus, portefeuilles matériels Nano X, application compagnon LEDGER Live et Ledger Enterprise. Grâce à sa facilité d’utilisation, LEDGER permet à un utilisateur de commencer à investir dans des actifs numériques et, en fin de compte, d’atteindre la liberté financière dans un environnement sûr et sans stress.
LEDGER

À propos de Coinbase :
Coinbase construit la cryptoéconomie - un système financier plus juste, plus accessible, plus efficace et plus transparent, rendu possible par les crypto-monnaies. La société a démarré en 2012 avec l'idée radicale que n'importe qui, n'importe où, devrait être en mesure d'envoyer et de recevoir des bitcoins facilement et en toute sécurité. Aujourd'hui, Coinbase offre une plateforme fiable et facile à utiliser pour accéder à la cryptoéconomie au sens large.
Coinbase


Mercredi 14 Février 2024




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES