Corporate Finance News / Quotidien
              


Samedi 25 Septembre 2021

LeadCrest Capital Partners recrute Jean-François Renson comme Directeur Financier


LeadCrest Capital Partners, le premier fonds d’investissement européen 100% dédié aux opérations de sale-leaseback et de build-to-suit, intègre aujourd’hui Jean-François Renson comme directeur financier.



M. Renson sera en charge de l’ensemble des processus financiers et comptables au sein de LeadCrest. De plus, M. Renson veillera à la mise en place et à la constante amélioration des processus de gestion des risques, et de la conformité au plus haut standard de responsabilité sociale et environnementale (RSE).

Jean-François Renson était précédemment chez Colony Capital (désormais Digital Bridge – NYSE:DBRG) où il supervisait les aspects comptables et fiscaux des sociétés européennes du groupe. M. Renson a débuté sa carrière au sein du département comptabilité et fiscalité de PwC Luxembourg où il a passé 10 ans couvrant les principaux acteurs du secteur banques et assurances, ainsi que de grandes multinationales.

Jean-François Renson est détenteur d’un Master of Business Administration d’HEC-Université de Liège (Belgique) ainsi que d’un Bachelor en comptabilité (avec majeure en fiscalité) de l’Institut Sainte Marie (Belgique). M. Renson a obtenu sa qualification d’expert-comptable au Luxembourg en 2013.

« LeadCrest a de grandes ambitions et nous aspirons à recruter les meilleurs talents pour atteindre nos objectifs. Fort de son expérience, Jean-François Renson aura pour responsabilité tous les aspects financiers et comptables de notre fonds, et contribuera significativement au développement de l’entreprise » déclare Georges Asmar, Managing Director et Portfolio Manager de LeadCrest. « Notre activité est très soutenue, et nous avons clos ou sommes sur le point de clore un nombre important de transactions. L’expertise de Jean-François sera déterminante dans cette phase de croissance rapide. »

« Je suis très heureux de rejoindre LeadCrest, fonds innovant au très fort potentiel, et j’ai hâte de rejoindre l’équipe, dont certains membres sont d’anciens collègues » commente M. Renson, avant d’ajouter : « LeadCrest a pour ambition d’être le leader européen des investissements de sale-leaseback et de build-to-suit, et a déjà démontré sa capacité à clore ce type de transactions. »

À propos de LeadCrest Capital Partners :
Fondé par une équipe d’experts de l’activité au track record mondial, LeadCrest Capital Partners est le premier fonds d’investissement européen 100% dédié aux opérations de sale-leaseback et de build-to-suit. Présent à Luxembourg, Paris, et Londres, LeadCrest se concentre sur le marché européen où il propose des solutions de financement non-bancaire sur mesure aux entreprises en monétisant leurs actifs immobiliers. LeadCrest intervient sur toutes les classes d’actifs (de l’immobilier commercial traditionnel aux actifs opérationnels hautement spécialisés), auprès d’entreprise de tous secteurs et de toutes tailles.
https://leadcrestcap.com/

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS