Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Le robo-advisor Neomy lance officiellement le premier bot d’alertes sur taux de change


Neomy l’assistant personnel qui analyse les taux de change, lance son Messenger Bot.



Cela, afin d’aider ses utilisateurs à savoir de manière encore plus instantanée quels sont les meilleurs moments pour eux pour transférer leur argent. Une innovation utile lorsque l’on sait que 300 millions de personnes vivent en dehors de leur pays d’origine et doivent ainsi effectuer régulièrement des transferts d’argent.

Le robot Neomy créé par la start-up Moneytis début 2016 alerte par email l’utilisateur lorsque le taux de change est favorable et qu’il est temps pour lui de transférer son argent. La solution est ainsi destinée aux personnes vivant à l’étranger comme les migrants, les expatriées ou encore les étudiants étrangers. Plus besoin de surveiller les taux de change toutes les 5 minutes. Neomy est là pour prévenir lorsque le taux a significativement changé. Sur les huit derniers mois, Neomy a ainsi fait économiser 400.000 dollars à ses 15.000 utilisateurs, si on considère que ceux-ci effectuent le change au moment des meilleures alertes.

Son ambition est aujourd’hui de rendre son service encore plus accessible à tous. « C’est pourquoi on a créé un Messenger Bot, une alerte qui se fait via Facebook » explique Etienne Tatur CEO de Moneytis, « beaucoup de personnes à l’étranger n’ont pas forcément d’ordinateur et donc n’ont actuellement pas accès à notre service, en revanche ils ont souvent accès à Facebook depuis leur téléphone mobile… ».

Qu’est-ce qu’un Messenger Bot ? C’est la nouvelle tendance du web. Cela consiste en de petits robots qui sont capables de converser avec les utilisateurs afin de répondre à leurs questions de manière personnalisée : « Un chat mais avec une intelligence artificielle comme interlocuteur » résume Christophe Lassuyt, co-fondateur de Moneytis. Facebook expérimente ce nouveau service depuis quelques mois à travers son application Messenger avec des sociétés comme Uber ou encore Voyage-SNCF.

Neomy est le premier Messenger Bot qui renseigne sur les taux de change. C’est ainsi l’opportunité pour l’utilisateur de s’émanciper de ce besoin incessant de surveiller les taux de change à intervalle régulier, recevoir des alertes sur les taux de changes qui l’intéresse, connaître de manière instantanée le taux de change à un instant T, et être informé sur les meilleures solutions pour transférer son argent.

Les transferts d’argent, un enjeu de taille :
Économiser sur les transferts d’argent est aujourd’hui un enjeu de taille quand on sait que 600 milliards de dollars ont été transférés en 2015, dont 34 milliards correspondent aux frais liés à ses transferts, selon les chiffres de la banque mondiale. Il serait possible de faire économiser 20 milliards de dollar aux personnes vivant en dehors de leur pays d’origine. 20 milliards, c’est justement ce que demande l’ONU pour venir en aide aux pays en crise en 2016. « Or, la première chose à déterminer afin d’économiser sur les transferts d’argent est le moment auquel l’envoi doit être réalisé, c’est pourquoi nous avons créé Neomy » conclut Christophe Lassuyt.

Pour en savoir un peu plus sur Moneytis et Neomy :
Moneytis a été fondée en 2015 par deux expatriés français, Etienne Tatur et Christophe Lassuyt. La société a créé le site web moneytis.com qui compare les solutions qui existent sur le marché pour transférer son argent. Elle offre la possibilité à ses utilisateurs de faire des transferts d'argent pour plus de 25.000 couples pays et compare plus d’une centaine d’opérateurs de transfert dont WesternUnion, Moneygram ou encore TransferWise. Elle a ainsi permis à ses 13.000 utilisateurs d'économiser 250.000 euros en 2016.
Dans le but de simplifier le rapport au taux de change, Moneytis a lancé début 2016, Neomy. Un assistant personnel qui alerte les utilisateurs des meilleurs moments pour effectuer leur transfert. Après Amsterdam, la startup française Moneytis s'est installée au Portugal et participe à l'accélérateur Lisbon Challenge.

www.moneytis.com
www.neomy.io

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Lundi 10 Octobre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News