Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Le récent rallye de Wall Street pourrait bien se poursuivre


Le récent rallye de Wall Street est soutenu par l’amélioration spectaculaire des prévisions de résultats.



Les prévisions de résultats d’entreprises réalisées par les analystes évoluent souvent selon le même schéma d’une année à l’autre. Les premières estimations s'avèrent généralement trop optimistes. Au mois de janvier et en février, les prévisions ont alors tendance à être revues à la baisse, puis dans le courant de l'année, ces estimations se stabilisent et s’améliorent légèrement. Ce schéma correspond à la manière dont ont évolué les estimations de résultats des sociétés du S&P 500 entre 2012 et 2016, comme le montre notre graphique de la semaine.


En 2017, l’évolution des prévisions a dévié par rapport à cette norme : les prévisions de résultats se sont révélées plutôt stables tout au long de l’année, et ont même fini par dépasser les prévisions initiales. L’année 2018 a pour sa part démarré de manière spectaculaire. Grâce à la réforme fiscale américaine, à la hausse du prix du pétrole et à la vigueur de l'environnement économique, les prévisions de résultats ont été revues à la hausse d'environ 4% depuis le début d’année. Même si ces facteurs de soutien risquent de s'estomper à mesure que l'année avance, le rallye pourrait bien se poursuivre tant que les prévisions de bénéfices continueront à s’améliorer.

A propos de Deutsche Asset Management
Avec 711 milliards d’euros d'actifs sous gestion (au 30/09/2017), Deutsche Asset Management (1) est l'un des leaders mondiaux de la gestion d’actifs. Deutsche Asset Management offre aux clients institutionnels et particuliers des solutions d’investissement traditionnelles et alternatives sur toutes les classes d’actifs.
(1) Deutsche Asset Management est la marque de la branche gestion d’actifs de Deutsche Bank. Les entités légales proposant les produits et services sous la marque Deutsche Asset Management sont citées dans les contrats, les véhicules et les documents d’information sur les produits.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Lundi 5 Février 2018
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News