Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Le prix du bitcoin reste encore trois fois plus élevé que ce qu'il était avant la pandémie

Par Francesc Rodriguez Tous, maître de conférences en banque-finance à la Bayes Business School (City University of London).


« Depuis plusieurs mois, l’agitation s’accroît sur les marchés financiers. Les causes de cette situation sont multiples. L’intervention militaire russe en Ukraine a succédé à la pandémie, ce qui entraîne une hausse de l'inflation, et la menace d'une récession. Les crypto-monnaies n'ont pas échappé à cette crise.

Pourtant, il est important de garder à l'esprit que le prix du bitcoin est encore trois fois plus élevé que ce qu'il était avant la pandémie.

En général, il y a des pressions supplémentaires sur les cryptos ce qui pourrait conduire à de nouvelles baisses de prix.

Tout d'abord, les taux d'intérêt augmentent, ce qui conduit généralement à l'éclatement des bulles. Dans la mesure où les cryptos ont une forte « composante de bulles », cela les affectera plus particulièrement.

Deuxièmement, nous avons vu ces dernières semaines des problèmes avec les Stablecoins, et ces pertes peuvent se propager à d'autres marchés de crypto.

Enfin, l'infrastructure des marchés financiers de crypto pourrait souffrir dans des scénarios de stress sévère, et cela pourrait rendre les investisseurs méfiants à l'égard de la détention de ces instruments. Il est toutefois très difficile de prédire les mouvements futurs, mais je ne serais pas surpris de voir de nouvelles baisses de prix."

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Jeudi 16 Juin 2022




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES