Journal quotidien finance, innovation, crypto, blockchain, token, ICO daily news
Financial Year Financial Year
Finance, innovation & cryptofinance daily news
 
 


              



Le premier incubateur Blue Ocean pour les entrepreneurs séniors


Le programme est lancé le 2 octobre, la phase de sélection est ouverte.



Le premier incubateur mondial destiné aux porteurs de projet séniors, experts de leur industrie ou entrepreneurs, permet de trouver une nouvelle idée d’offre et, en 3 mois, la développer de zéro pour constituer une nouvelle entreprise qui révolutionne son secteur. S’appuyant sur la célèbre méthode Stratégie Océan Bleu et le prototypage rapide combiné au Lean Startup, l'objectif est de créer de nouveaux marchés, à distance de la concurrence.

Ce nouveau modèle d'incubation est le Blue Ocean STARTER : blueoceanstarter.com

Environ 10 participants sur-motivés, ayant démontré leur expertise sectorielle ou leur capacité à entreprendre, alors qu’ils n’ont pas d’idée d’offre, seront sélectionnés tous les 4 mois par les investisseurs partenaires du programme ; Les participants commenceront par analyser le secteur ciblé, définiront de nouvelles offres via la Stratégie Océan Bleu, puis prototyperont et testeront pour valider leur marché. Enfin, ils fonderont leurs startups qui permettent de lancer ces offres révolutionnant le secteur visé : ils formeront leurs équipes, établiront leurs business models et présenteront devant les investisseurs, partenaires du programme. Enfin, les startups issues de la première promotion du Blue Ocean STARTER, présenteront leurs projets lors de la journée des Blue Ocean Awards, le 8 décembre au Ministère de l'Economie et des Finances.

Le Pôle Stratégies d’Innovation d’AXESSIO, qui regroupe les experts en Blue Ocean Strategy, Lean Startup et entrepreneuriat, assurent l’encadrement, la formation et le coaching des participants au Blue Ocean STARTER. Parmi eux, Alban Eral, fondateur des Blue Ocean Awards et Directeur du pôle Stratégies d'Innovation d’AXESSIO, et Thierry Gilmaire, multi-entrepreneur reconnu, qui possède une expérience forte dans la direction de startups et de PME.

La cérémonie annuelle des Blue Ocean Awards permet aux entreprises françaises innovantes de bénéficier de l'aide des investisseurs et de naviguer vers de nouveaux horizons. L'accès à la cérémonie est entièrement gratuit grâce au soutien des sponsors, qui aident l'événement à se développer.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Jeudi 21 Septembre 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières

Livres Blancs




Blockchain Daily News