Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Le groupe GrandVision choisit la Plateforme ASP Kyriba pour sa gestion de trésorerie et sa communication bancaire Groupe


Kyriba (http://www.kyriba.com), leader du marché des services applicatifs Internet de gestion de trésorerie, annonce que le groupe GrandVision est opérationnel depuis le mois de septembre 2005 sur sa solution ASP de gestion de trésorerie et de communication bancaire.



Les principaux points d'optimisation obtenus par GrandVision sont la gestion de la trésorerie quotidienne, le contrôle des frais bancaires ainsi que la réduction des frais. La réduction des frais se concrétise notamment par l'utilisation dans la plateforme ASP Kyriba de la fonctionnalité de règlement en compte courant des factures inter-compagnie.

Auparavant, chaque société du groupe effectuait des virements pour le règlement des factures inter-compagnie, ce qui était générateur de frais bancaires et nécessitait la gestion des régularisations des écarts sur dates de valeur. Avec Kyriba, la Holding de GrandVision centralise les demandes de règlement et les saisit très rapidement à travers des virements entre comptes courants. Les comptes courants entre les différentes entités du groupe sont alors mouvementés en cascade. GrandVision faisant office de "banque du groupe" et centralisant les couvertures de change, Kyriba permet également d'appliquer ces cours de change "garantis" aux virements entre comptes courants.

Les flux inter-compagnie correspondants sont générés automatiquement et sont intégrés dans le traitement des échelles d'intérêts. Les écritures comptables en partie double sont également générées automatiquement par Kyriba et interfacées avec l'ERP de GrandVision.

"La plateforme Kyriba couvre les besoins de gestion de trésorerie opérationnelle des différentes entités, filiales, et propose également des fonctions très sophistiquées dédiées à l'orchestration de l'activité entre toutes les entités d'un Groupe, déclare Xavier Audibert, Directeur du Développement Produit de Kyriba. La relation très étroite que nous entretenons avec nos clients est très probablement notre meilleure source d'inspiration pour faire évoluer la plateforme au bénéfice de l'ensemble de nos clients."

"Nous sommes très fiers que GrandVision ait choisi Kyriba comme partenaire. Notre solution, opérationnelle depuis plus de 6 mois chez GrandVision, démontre toute son efficacité dans un groupe spécialisé dans le << Retail >>. La rapidité de mise en oeuvre au sein d'une organisation comme GrandVision démontre la souplesse et la robustesse de notre plateforme ASP." déclare Didier MARTIN, Président de Kyriba Semea.

A propos de GrandVision :

GrandVision est un groupe spécialisé dans la distribution optique en Europe avec les enseignes GrandOptical, Générale d'Optique, Solaris, Vision Express et Visual.

GrandVision représente plus de 700 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2005, avec des implantations européennes en France, Grande-Bretagne, Irlande, Italie, Belgique, Espagne, Suisse, Luxembourg et République Tchèque.

À propos de Kyriba :

Kyriba est le leader du marché des services applicatifs Internet de gestion de trésorerie à la demande. Le prix très compétitif de notre solution ASP et la richesse fonctionnelle de nos solutions donnent à nos clients le contrôle de leur position bancaire, prévisionnelle et intragroupe ainsi que de leurs instruments de trésorerie. Kyriba répond aux normes très strictes de contrôle des processus de gestion et de piste d'audit en conformité avec la réglementation Sarbanes Oxley 404. Kyriba est une société privée. Les investisseurs incluent, GRP Partners et Mangrove Capital Partners.

Pour en apprendre davantage, visitez le site Kyriba (www.kyriba.com ou contactez Kyriba au +33-1-55-33-34-00.

Contact Presse Kyriba: Patrick Godet, Kyriba, pgodet@kyriba.com, +33-1-55-33-34-02


Dimanche 14 Mai 2006
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News