Corporate Finance News / Quotidien
              


Jeudi 21 Mai 2015

Le cabinet d’avocats Taj, membre de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, conseille DCC Energy dans l’acquisition de Butagaz


DCC Energy a formalisé son offre pour l’acquisition de Butagaz auprès du groupe pétrolier Shell. La finalisation de cette offre devrait intervenir au cours de l’année 2015.



L’irlandais DCC propose 464 millions d'euros pour le rachat de Butagaz, la filiale de distribution de GPL de Shell en France. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de croissance en Europe occidentale de DCC. Créée en 1931, Butagaz est une marque forte en France dans la distribution de gaz butane et propane, avec une part de marché de 25 %.

Taj a conseillé DCC Energy dans le cadre des due diligences et du structuring fiscal de l’acquisition. L’équipe Taj était composée d’Olivier Venzal, Avocat Associé, et Damien Foisy d’Angicourt sur les aspects fiscaux et de Vanessa Irigoyen, Avocat, sur le volet TVA.

A propos de Taj
Taj est l’un des premiers cabinets d’avocats français, spécialisé en stratégies fiscales et juridiques internationales. Il compte aujourd’hui 450 professionnels parmi lesquels 56 associés, basés à Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille et Perpignan. Ses expertises les plus réputées couvrent la fiscalité internationale et les prix de transfert, les fusions acquisitions, la fiscalité indirecte, le contrôle fiscal et contentieux, la fiscalité de la mobilité internationale, le droit social, le droit des affaires et des entreprises en difficulté.
Taj est membre de Deloitte Touche Tohmatsu Limited et s’appuie sur l’expertise de 29 000 fiscalistes de Deloitte situés dans 150 pays.
www.taj.fr
www.taj-strategie.fr

A propos de Deloitte dans le monde
Deloitte fait référence à un ou plusieurs cabinets membres de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, société de droit anglais (« private company limited by guarantee »), et à son réseau de cabinets membres constitués en entités indépendantes et juridiquement distinctes. Pour en savoir plus sur la structure légale de Deloitte Touche Tohmatsu Limited et de ses cabinets membres, consulter www.deloitte.com/about. En France, Deloitte SA est le cabinet membre de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, et les services professionnels sont rendus par ses filiales et ses affiliés.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS