Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néo-banque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Mardi 5 Mai 2015

Le cabinet Stephenson Harwood conseille le management de Gras Savoye


Le cabinet Stephenson Harwood accompagne le management de Gras Savoye suite à la remise d’une offre ferme par Willis Group Holdings, coté sur le marché New-York Stock Exchange, pour acquérir 70 % du capital de Gras Savoye. Willis Group Holdings est déjà détenteur de 30% de ce capital.



Présent dans plus 50 pays et fort de 3 900 salariés, le groupe Gras Savoye est leader en France du courtage en assurance et assure quotidiennement 500 000 véhicules et plus de 2,2 millions de personnes en complémentaire-santé.

La finalisation de cette opération, qui valoriserait la participation acquise (70%) à 510 M€ (hors refinancement de la dette bancaire de Gras Savoye à hauteur de 50 M€), est prévue d'ici fin décembre 2015. Elle reste toutefois soumise à l’approbation des autorités réglementaires et de la concurrence ainsi qu’à celle des autres actionnaires du groupe Gras Savoye, après consultation des instances représentatives du personnel. Ce rapprochement permettrait de renforcer l'offre des deux groupes et donnerait naissance à un nouvel acteur global dans le courtage en assurance, réassurance, conseil en gestion des risques et ressources humaines, grâce à un ancrage fort à l’international.

Dans le cadre de cette opération, le management de Gras Savoye est conseillé par l’équipe corporate du cabinet Stephenson Harwood représentée par Patrick Mousset, associé et Alexis Aronio de Romblay, collaborateur.

Autres conseils juridiques de l’opération

Conseil cédant : King & Wood Mallesons (KWM) avec Christophe Digoy, associé, Thomas Dupont-Sentilles et Mathieu Terrisse, collaborateurs en Corporate ; ainsi que de Fanny Combourieu, associée et Gwenaël Kropfinger, counsel sur les aspects fiscaux.

Conseil acquéreur : Clifford Chance avec Thierry Schoen, associé et Sue Palmer, counsel.

A propos de Stephenson Harwood
Stephenson Harwood est un cabinet international d’avocats offrant une gamme de services complète, avec plus de 120 associés et 700 personnes à travers le monde. Le cabinet apporte son expertise à un grand nombre de sociétés, d’institutions financières, de fonds d'investissement, de dirigeants et d’entrepreneurs. L’équipe parisienne, composée d’une vingtaine de professionnels dont 7 associés, offre une large gamme de services juridiques et fiscaux à une clientèle française et internationale qui comprend un grand nombre de banques, de sociétés, d’acteurs du Private Equity, d’armateurs, de compagnies aériennes, d’exploitants ferroviaires et de sociétés de crédit-bail de premier plan. L’équipe multilingue est en mesure de fournir des conseils sur les questions de droit anglais, de droit français, de droit italien et de droit de l’État de New York.
Le cabinet compte à ce jour neuf bureaux à travers le monde : Pékin, Dubaï, Hong Kong, Londres, Paris, le Pirée, Seoul, Shanghai et Singapour.
www.shlegal.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles