Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Le Renminbi est la deuxième devise la plus utilisée pour les paiements transfrontaliers avec la Chine et Hong Kong


Le RMB Tracker de SWIFT montre une hausse constante de l’utilisation du RMB, par l’ensemble des régions du monde, pour les affaires avec la Chine et Hong Kong



Le RMB Tracker de SWIFT montre que le RMB est maintenant la deuxième devise la plus utilisée pour les paiements transfrontaliers avec la Chine et Hong Kong. En mai 2014, 12 % des paiements transfrontaliers avec la Chine et Hong Kong ont été réalisés en RMB, soit 36 % de plus que l’année précédente. Le Dollar américain maintient sa première place, et le Dollar hongkongais suit de près le RMB pour les paiements vers la Chine et Hong Kong.

« Hong Kong possède le couloir en RMB le plus important et le plus établi avec la Chine continentale. Cependant, sachant que d’autres centres financiers tels que Londres, Singapour et Francfort établissent les infrastructures et les accords nécessaires pour soutenir les transactions financières en RMB, nous allons assister à une croissance substantielle du RMB dans ces marchés » a déclaré Alain Raes, Chief Executive, Asie Pacifique & EMEA chez SWIFT.

Le dernier RMB Tracker de SWIFT arrive peu après l’annonce de deux projets-clés concernant les compensations en RMB en Europe. Le 19 juin, la China Construction Bank (bureau de Londres) a été nommée banque de compensation offshore en RMB à Londres. Le même jour, la Bank of China (bureau de Francfort) est devenue la première institution de la zone Euro autorisée à compenser des paiements en RMB. La Bank of China est également la banque de compensation pour le RMB à Hong Kong, Macao et Taipei alors que le mandat à Singapour revient à l’Industrial & Commercial Bank of China Ltd.

M. Raes a ajouté « Créer ces hubs à Francfort et à Londres pour soutenir le commerce en RMB va promouvoir une meilleure utilisation de la devise pour le commerce et la finance au niveau mondial dans la région. Avec cette croissance de l’utilisation du RMB, nous nous attendons à ce que plus de marchés considèrent le RMB comme une devise pour les paiements mondiaux »

Dans l’ensemble, le RMB a maintenu sa position en tant que septième devise la plus utilisées représentant 1,47 % des paiements mondiaux, contre 1,43 % en avril 2014. Au niveau mondial, toutes les devises ont diminué en valeur de 0,7 % le même mois.


Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 3 Juillet 2014
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News