Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Largillière Finance structure un OBO sponsorless pour le Groupe ZiCom

Largillière Finance structure un OBO sponsorless pour le Groupe ZiCom, spécialisé dans le secteur du génie électrique


La banque d’affaires Largillière Finance a orchestré la réorganisation du capital du Groupe ZiCom. Cette réorganisation, financée par une dette senior arrangée par le CIC Est, se matérialise par la sortie d’actionnaires historiques et la relution de deux actionnaires dirigeants.

Fondé en 2002, le Groupe ZiCom est spécialisé dans la distribution de matériels de courant faible : téléphonie professionnelle, visioconférence, sécurité et câblage/réseaux. En 2020, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 60M€. Il fait partie du réseau Alliance-Com, premier réseau de distribution de solutions de courant faible en France, représentant plus de 150M€ de chiffre d’affaires.

ZiCom enregistre une croissance rentable et ininterrompue depuis près de 10 ans, même pendant la crise sanitaire. Sa progression est marquée par plusieurs opérations de croissance externe structurantes et complémentaires (Immotique, ACRd, Indis, Axis, …).

La sortie de Dominique Desbouvries (co-fondateur), Olivier Cheret et Frédéric Cristofini permet la relution des deux dirigeants actuels : Rémy Weibel (co-fondateur) et Sébastien Lee (actionnaire de référence).

Cette opération est la première étape de l’ambitieux plan de développement du Groupe, porté par ses deux dirigeants, pour devenir un leader européen d’ici 5 ans.

Nicolas Ibanez, Associé Largillière Finance
« Nous remercions les dirigeants de ZiCom de nous avoir fait de nouveau confiance pour cette opération. Le Groupe s’est distingué par son importante croissance ces dernières années et par sa forte résilience pendant la crise sanitaire. Avec cette opération, le Groupe ouvre une nouvelle page de son histoire et devrait accélérer son ascension. »

Liste des intervenants :
Société : ZiCom
Cédants : Dominique Desbouvries, Olivier Cheret, Frédéric Cristofini
Acquéreurs : Rémy Weibel, Sébastien Lee
Banques : CIC Est - Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne - Société Générale
Conseil : Largillière Finance - Paul Bougnoux, Nicolas Ibanez, Robin Milome
Avocats Corporate : Cabinet Boursier - Catherine Boursier

A propos de Largillière Finance
Présente à Paris, Lyon, Genève et Bruxelles, Largillière Finance est une banque d'affaires indépendante dédiée à l'accompagnement des dirigeants et d'actionnaires d'ETI et de PME lors de leurs opérations de haut bilan : cessions et acquisitions de sociétés, financements (capital et/ou dette), ingénierie financière (évaluation…) et stratégie financière.
Avec plus de 20 collaborateurs, une présence internationale forte et près de 30 opérations en 2020, Largillière Finance est classée 1ère banque d'affaires Small Cap en France :
Fusions & Acquisitions - Opérations Small Cap - Banque d'affaires - France
Capital investissement - Opérations LBO Small Cap - Banque d'affaires - France
Banque d'affaires : dynamique de croissance : Trophée d'Argent 2020
Conseil en fusion-acquisition : secteur distribution , biens de consommation, services à la personne : Trophée d'Argent 2020.
www.largilliere-finance.com

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Mardi 14 Décembre 2021




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES