Quotidien future finance
              



Lancement de SIDE Capital : Smart Investment for Disruptive Entrepreneurs


Une quinzaine d’entrepreneurs français emblématiques créent un nouveau fonds pour soutenir des start-ups tech et digitales en early-stage : SIDE Capital.



Premier deal annoncé de 400 000€ pour REGAIND.

A l’initiative de Renaud Guillerm, fondateur de Videdressing et Business Angel aguerri (plus d’une quinzaine d’investissements dans des start-ups depuis 2010 telles que Drivy ou Brocante Lab), SIDE Capital rassemble des entrepreneurs expérimentés, à l’origine de certaines des plus belles réussites de la French Tech (voir le board de SIDE).

SIDE Capital place l’entrepreneur au cœur de l’investissement. Grâce à l’expertise de ses Partners, SIDE accompagne et guide l’entrepreneur dans l’organisation et le développement de son activité, de la gestion quotidienne, à la préparation de futures levées de fonds. Une démarche « side by side ».

SIDE Capital privilégie la proximité entre les investisseurs et la start-up. Grâce à son mode de fonctionnement agile et ouvert, SIDE permet à ses investisseurs de conserver le plaisir d’investir. Les start-ups soutenues sont librement choisies par chaque investisseur, qui peut apporter son aide et son savoir-faire à la start-up et participer ainsi à l’aventure entrepreneuriale.

SIDE Capital, acteur de l’innovation à la française. En combinant l’expertise et l’accompagnement d’un fonds traditionnel, l’agilité d’un syndicat de Business Angels et la liberté de choisir du crowdfunding, SIDE invente un mode inédit d’investissement dans les start-ups. SIDE ne prélève pas de frais de gestion et se rémunèrera exclusivement au succès de la startup, sur la base de sa valorisation future.

Ce nouveau modèle s’inscrit dans un écosystème français de l’innovation en plein essor et contribue à répondre à des besoins croissants en financement d’amorçage.

Renaud Guillerm, Managing Partner de SIDE CAPITAL
« L’entrepreneur se retrouve souvent seul face à des situations qui ne s’apprennent nulle part. En plus de gérer l’hypercroissance, il doit affronter des problématiques telles que la gouvernance, la structuration des équipes, ou même la prochaine levée de fonds, sans avoir d’expérience dans ces domaines. J’ai créé SIDE pour accompagner le financement, d’une expertise concrète. Les Partners de SIDE sont des entrepreneurs expérimentés qui ont été confrontés à ces problématiques. Nous souhaitons aujourd’hui mettre à profit et partager cette expérience en sélectionnant des start-ups prometteuses de la French Tech pour les accompagner. »

Arnaud Laurenty, cofondateur et CEO de REGAIND,
L’intelligence artificielle pour analyser et classer en quelques secondes des milliers de photos afin d’en démultiplier les usages.
« Le modèle inventé par SIDE répond parfaitement aux attentes d’une start-up en phase d’amorçage. Nous avons été séduits par cette forme d’investissement qui permet aux fondateurs, lorsqu’ils en éprouvent le besoin, de solliciter des Partners expérimentés et des investisseurs bienveillants, tout en n’ayant qu’un seul actionnaire de confiance, expert et réactif. A mi-chemin entre un fonds classique et des business angels, SIDE apporte le meilleur de ces deux mondes à l’entrepreneur. Structure légère et agile, SIDE se distingue par sa capacité à mener une opération en moins de deux mois. Dans le secteur de l’intelligence artificielle, en effervescence, la rapidité d’exécution et de mise sur le marché de notre solution est un enjeu crucial.
L’accompagnement de SIDE nous a permis, avant, pendant et après la levée de fonds, de consacrer notre temps à l’essentiel : le développement du produit, avec la certitude d’avoir, à nos côtés, des interlocuteurs de valeur, prêts à échanger sur les petites et grandes décisions qui marquent la croissance de notre entreprise. »

LE BOARD DE SIDE-CAPITAL
Marc ADAMOWICZ, Happyview ; Nicolas d’AUDIFFRET, A little Market ; Jean BEGO, Business Angel ; Nicolas BRUSSON, BlaBlaCar ; Fabrice COUTURIER, BPSIs ; Charles EGLY, Prêt d’Union ; Vincent KLINGBEIL, Ametix ; Didier KUHN, Business Angel ; Olivier MATHIOT, PriceMinister ; Frédéric MAZZELLA, BlaBlaCar ; Gabriel de MONTESSUS, Hipay ; Francis NAPPEZ, BlaBlaCar ; Thierry PETIT, ShowroomPrive.com ; Matthieu ROSSET, LD&A Jupiter ; Alix de SAGAZAN, AB Tasty ; François SOULARD, Placeloop ; Pierre TREMOLIERES, Delamaison

www.side-capital.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mardi 26 Janvier 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles