Le quotidien du futur de la finance depuis 2005 (Fintech, Blockchain, DeFi, IA)
              



Lancement de Notairia – Publication ce jour des arrêtés sur la réforme des notaires


Réseau Notairia : l’aventure est en marche !



La publication des arrêtés de la loi Macron sur la libéralisation du notariat marque le début de l’aventure du Réseau Notairia au service de l’avenir des notaires. Le gouvernement valide ainsi la carte proposée en juin par l’Autorité de la concurrence, qui prévoit la création de 1650 nouveaux notaires au cours des deux prochaines années.

La réforme du notariat actée avec la publication des arrêtés ce matin au JO :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=BA41FB0B9B1F519121CE3A38ADD2B81B.tpdila07v_2?cidTexte=JORFTEXT000033131532&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000033131425 …

« Avec la publication des arrêtés, les candidats à la création d’offices sont dans les starting blocks. Ils vont devoir agir rapidement et efficacement, et Notairia est prêt à les épauler. De nombreux futurs créateurs ont d’ores et déjà été séduits par la vision nouvelle et le business model innovant du réseau, et vont ainsi être accompagnés par Notairia dans la réussite de leur installation », indique Grégoire Masure, président de Notairia.

Arrêté du 16 septembre 2016 fixant la liste des pièces à produire pour une demande de nomination en qualité de notaire dans un office à créer : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=9A0775E1F17412BBBF5FDF3F148D9FB8.tpdila07v_1?cidTexte=JORFTEXT000033131504&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000033131425 …

Les objectifs de Notairia

L’environnement du notariat français est en pleine mutation, notamment avec la nouvelle carte d’installation des notaires, qui fixe 247 zones d’installation libre et 60 zones d’installation contrôlée. Les jeunes notaires créateurs vont donc devoir faire face à de nombreux défis. Notairia a pour objectif de leur donner les moyens de les anticiper et de les relever. Le réseau a en effet pour vocation d’accompagner les ‘’notaires Macron’’ comme les notaires déjà installés :
• dans le choix de leur implantation, et une aide au montage de leur office ;
• dans la reconquête de leurs positionnements historiques, notamment en droit patrimonial de la famille ;
• pour la gestion performante de leur office ;
• dans une approche de notaires entrepreneurs ;
• pour faire face aux évolutions numériques ;

« Nous voulons développer le conseil en amont et participer aux nouvelles évolutions du notariat, en nous engageant aux côtés des notaires désireux de s’installer’’, explique Serge Roux, directeur général de Notairia.

Les moyens du Réseau

Pour accompagner les notaires efficacement, Notairia met à leur disposition une offre globale de produits et services, un programme de formation (management et conseil patrimonial) et une animation réseau dédiée. Notairia leur propose ainsi des études d’implantation d’offices, un accompagnement sur-mesure à la création et au fonctionnement d’un office notarial, des supports métiers et de gestion, ainsi qu’une démarche qualité et des ressources humaines adaptées.

Plus de 200 notaires créateurs ou déjà en exercice ont accueilli avec intérêt le projet Notairia lors des road shows organisés dans les grandes villes de France, avec un taux de pertinence des informations présentées de 97% (selon les résultats de l’enquête de satisfaction menée par le Réseau).

L’aventure est donc en marche…

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mardi 20 Septembre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News