Quotidien Fintech & Blocktech / Daily News
              



Mardi 24 Mars 2015

Lancement de 1001PACT.com : la 1ère plateforme de financement participatif au service de l’entrepreneuriat social


Une nouvelle génération d’entrepreneurs œuvrant au service de l’intérêt général a émergé ces dernières années et manque de fonds pour créer et développer son activité. En France, 6 7% des entrepreneurs sociaux pensent que le manque de moyens financiers adaptés est un frein majeur à leur développement tant il est difficile pour ces porteurs de projets d’accéder au milieu très cloisonné des investisseurs.



Les entrepreneurs sociaux ont aujourd’hui une plateforme privilégiée
Pour répondre à cet enjeu, 1001PACT fait le pari de proposer le financement de projets dont la s élection repose avant tout sur leur impact environnemental, social et/ou sociétal. L’objectif poursuivi est de démocratiser l’investissement solidaire et réconcilier financeurs et entrepreneurs sociaux autour d’un projet commun.

En accompagnant uniquement les entreprises sociales de moins 3 ans dans leur phase de démarrage, 1 001PACT permet aux actionnaires de s’investir pleinement dans un projet qui allie viabilité économique et finalité environnementale, sociale et sociétale.

Comment ça marche ?
Tout particulier ou business angel peut investir au capital du porteur de projet dès 100€, directement en ligne. Ce placement transparent à fort impact social plonge l’investisseur dans une vraie aventure entrepreneuriale où il pourra s’investir dans le projet d’entreprise. Tous les actionnaires prennent part au capital de façon individuelle pour garantir engagement personnel et transparence. L’agrément CIP ( Conseiller en Investissements Participatifs) obtenu de l’Autorité des Marchés Financiers avant le lancement de la plateforme permet d’assurer une alternative crédible aux placements traditionnels.

www.1001pact.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News