Digital & Decentralized Finance, Blockchain Daily News


              



La télématique, un marché d’avenir en pleine expansion


On a longtemps associé le terme « télématique » aux premières technologies informatisées et notamment au Minitel. Mais aujourd’hui, la télématique possède un autre sens en se concentrant sur les transferts technologiques et notamment la géolocalisation. Par exemple, un GPS qui permet la localisation d’un véhicule, c’est de la télématique.



Ce marché est en pleine expansion et cela est notamment dû aux entreprises de livraison qui, désormais, misent beaucoup sur la télématique. Cette nouvelle demande entraine par conséquent une évolution du marché ou des acteurs tentent de s’imposer. On vous en dit plus sur le marché de la télématique.

La télématique, la possibilité de faire des économies pour les entreprises

Le marché de la télématique est en pleine expansion et à la base de ce phénomène se trouvent les entreprises qui gèrent des flottes de véhicules. Alors pourquoi miser sur la télématique ? Il y a certes la volonté de pouvoir contrôler le travail de ses employés, mais ce qui ressort des différentes études est la volonté de faire des économies et notamment des économies de carburant. La télématique offre la possibilité de connaitre le trafic et donc d’éviter les bouchons mais aussi de sensibiliser ses employés à la conduite écologique. La hausse des prix du carburant pourrait donc expliquer en partie la croissance exponentielle de la télématique, ce qui a forcément des conséquences sur le marché économique.</p>

Un marché qui se concentre

La demande croissante a eu pour conséquence la concentration du marché avec un acteur qui semble s’imposer désormais comme le leader, Verizon Connect. C’est une opération à 5 milliards de dollars qui permet à la firme américaine de se positionner en tant que tel. Verizon a signé un accord de partenariat avec Telogis tout en faisant l’acquisition de son concurrent Fleematics pour près de 2,4 milliards de dollars. Verizon a ainsi regroupé toutes ces sociétés sous un même nom : Verizon Connect. Avec 3 500 professionnels dans 15 pays, Verizon Connect est devenu le premier acteur mondial de la télématique.

Un marché d’avenir

Au Royaume-Uni se sont près de 30% des véhicules d’entreprises qui sont équipés de géolocalisation, la France est encore loin derrière. C’est pourquoi l’hexagone est vu comme un marché d’avenir, un marché très prometteur. La concentration du marché va permettre à des mastodontes de s’associer avec plusieurs constructeurs. L’idée à long terme est d’être un acteur incontournable de ce nouveau marché qui va devenir celui de la voiture connectée. La question sera de savoir si les constructeurs pourront fabriquer eux-mêmes leur technologie télématique ou s’ils devront s’associer avec des entreprises comme Verizon Connect.

Le marché de la télématique est donc en pleine évolution. La demande croissante pousse le marché à évoluer vers une concentration. Ce marché d’avenir devrait renforcer les poids lourds à moins que les constructeurs ne parviennent à développer eux-mêmes la technologie, l’avenir nous le dira.

Finyear & Chaineum

Lisez gratuitement le quotidien Finyear & sa newsletter quotidienne.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en finance digitale, corporate finance & crypto finance.

Read for free The daily newspaper Finyear & its daily newsletter.
Receive the Finyear's newsletter every morning by email, a daily snapshot of the best news and expertise in digital finance, corporate finance & crypto finance.

----------------

Chaineum - Conseil haut de bilan & stratégie blockchain
Conseil en opérations de haut de bilan : ICO STO advisory, levée de fonds, M&A.
Conseil, stratégie & accompagnement de projets en technologie blockchain.
Besançon - Paris + réseau international de partenaires.

Mardi 5 Mars 2019
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News