Quotidien future finance
              



La start-up TravelCar lève 15 millions d'euros et s'attaque au marché américain avec PSA et la MAIF


Le Groupe PSA et la MAIF accompagnent TravelCar aux Etats-Unis pour des offres d’autopartage



- Une opération qui s’inscrit dans le cadre du plan stratégique « Push to pass » et qui nourrit l’ambition du Groupe PSA de devenir le fournisseur de mobilité préféré des clients à l’échelle mondiale
- Une concrétisation du projet à 10 ans de l’arrivée du Groupe PSA en Amérique du Nord, avec la mise en place d’offres de mobilité

A partir du 1er avril 2017, TravelCar, accompagné par le Groupe PSA et la MAIF, s’implante aux Etats-Unis pour une offre de location de voitures entre voyageurs dans les aéroports de Los Angeles et San Francisco. Les services proposés visent à optimiser l’utilisation du parc automobile existant, la voiture en étant rarement immobilisée devient ainsi une source de revenus supplémentaire pour les propriétaires.

Trois types de services sont proposés aux voyageurs, propriétaires ou locataires de voiture. Les propriétaires mettant leur véhicule à disposition pour de la location bénéficient du parking gratuit. Si la voiture est effectivement louée, le propriétaire est également rémunéré. Une offre est aussi disponible pour les propriétaires qui ne souhaitent pas louer leur véhicule : ils peuvent bénéficier d’une offre de parking à un tarif avantageux. Enfin, les locataires souhaitant disposer d’un véhicule ont accès à un véhicule de particulier à prix réduit - environ 50% moins cher qu’un tarif de loueur traditionnel.

Ce type d’offre est aujourd’hui unique sur le marché américain, qui compte plus de 850 millions de passagers par an. Les aéroports de Los Angeles et San Francisco sont respectivement les 2ème et 7ème plus grands aéroports aux Etats-Unis. De plus, les deux villes se situant à proximité de la Silicon Valley sont propices au déploiement de ces services innovants.

Pour ce lancement, TravelCar vient de finaliser une levée de fonds d’un montant total de 15M€ grâce au soutien du Groupe PSA et de la MAIF. Il s’agit d’un déploiement significatif pour la société française TravelCar, créée en 2012, qui compte désormais plus de 200 agences et 300 000 utilisateurs dans 10 pays européens, avant d’entrer sur le continent américain.

Grégoire Olivier, Directeur des Services de Mobilité du Groupe PSA, déclare : « Nous avons annoncé notre arrivée progressive aux Etats-Unis en proposant, dans un 1er temps, des services de mobilité avec nos partenaires. Nous déployons ces services à l’échelle mondiale pour répondre aux attentes de nos clients. Avec TravelCar aujourd’hui, nous écrivons le début cette nouvelle étape outre-Atlantique ».

Ahmed Mhiri, Fondateur et CEO de TravelCar, déclare : « Avec le soutien du Groupe PSA et de la MAIF, TravelCar franchit une nouvelle étape dans son expansion internationale et part à la conquête du marché américain. Notre offre accompagne les voyageurs de bout en bout : au départ, en leur proposant une solution de parking, à destination avec une solution de mobilité accessible et écoresponsable ».

« Nous sommes heureux d'accompagner nos partenaires dans leur croissance et leur développement, en particulier à l'international lorsque le moment est venu... et celui-ci est venu pour TravelCar ! » confirme Eric Berthoux, Directeur Général Adjoint du groupe MAIF.

A propos du Groupe PSA
Le Groupe PSA a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros. Il conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité, en offrant à chacun liberté et plaisir à travers le monde. Avec les modèles de ses trois marques, Peugeot, Citroën et DS, mais aussi avec une offre large de services connectés et de mobilité avec la marque Free2Move, le Groupe PSA est un constructeur automobile qui répond aux nouveaux usages. Il est leader européen en termes d’émissions de CO2, avec une moyenne de 102,4 grammes de CO2/km en 2016, et l’un des pionniers de la voiture autonome et du véhicule connecté, avec une flotte d’1,8 million de véhicules dans le monde. Ses activités s’étendent également au financement avec Banque PSA Finance et à l’équipement automobile avec Faurecia. P
groupe-psa.com

A propos de TravelCar
Intégré au mouvement de la consommation collaborative depuis fin 2012, TravelCar propose aux utilisateurs de véhicules une solution solidaire et écoresponsable : celle-ci leur permet d’économiser les frais de parking dans les aéroports, gares et centre villes de France et d’Europe et désormais aux Etats-Unis. En proposant sa voiture à la location pendant son absence ou lorsqu'il n'en a pas besoin, le propriétaire la mutualise et permet à un locataire de profiter d'un véhicule. Cette démarche est également synonyme d’économies pour le locataire, car les tarifs de TravelCar sont en moyenne 50% moins chers que ceux pratiqués par les agences de location traditionnelles. Enfin, pour les personnes non désireuses de partager leur véhicule, TravelCar a créé une offre de parking low cost, jusqu'à 50% moins chers que les parkings officiels. TravelCar compte plus de 300 000 utilisateurs, est présent dans 10 pays et continue, grâce à une levée de 5 millions d’euros en mars 2016 puis en juillet avec le Groupe PSA, d’étendre son service dans le monde entier.
travelcar.com

A propos de la MAIF
4ème assureur automobiles et 1er assureur du secteur associatif, la MAIF couvre l’ensemble des besoins de ses 3 millions de sociétaires (assurances de biens, prévoyance, santé, assistance, épargne, crédit…).La mutuelle est régulièrement plébiscitée en matière de relation clients où elle arrive en tête des sociétés françaises, tous secteurs confondus. En 2015, le groupe MAIF a réalisé un chiffre d’affaires de 3,365 milliards d’euros.
maif.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Vendredi 24 Février 2017
Notez


DISCUSS / DISCUTER

1.Posté par Menja le 19/03/2017 15:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Très bon article. Pour information il existe également, http://www.leparkingaeroport.com qui est cette fois spécialisé dans le marché des aéroports et des gares en France.

Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News