Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



La start-up Deliverect annonce une levée de fonds de 3 millions d’euros


Deliverect, la start-up à forte croissance qui simplifie le processus de livraison en ligne pour les restaurants, a annoncé aujourd’hui avoir reçu un financement à hauteur de 3 millions d’euros de la part de Newion Investments et de Smartfin.



Deliverect est une entreprise SaaS qui connecte les plateformes de livraison en ligne de tiers (telles que Ubereats, Takeaway.com et Foodora) avec les systèmes de point de vente (PDV) des restaurants. Deliverect simplifie le processus de gestion des commandes de repas en ligne et apporte une plus grande efficacité aux restaurants qui proposent également des services de commande et livraison en ligne.

Grâce à Deliverect, les commandes web sont directement traitées dans le système de PDV et peuvent être gérées à partir d’un point central. L’enregistrement manuel des commandes n’est plus nécessaire pour générer un bon de caisse pour le client, ce qui réduit à la fois la charge de travail et le risque d’erreur. L’ajout de nouvelles plateformes de livraison se fait très facilement et permet d’augmenter la visibilité du restaurant et les ventes. Les restaurants qui utilisent Deliverect ont la possibilité de modifier leurs menus en ligne à partir d’une interface unique.

Avec le soutien du programme d’accélération imec.istart, Deliverect a remporté en novembre 2018 le prix de l’innovation lors de l’Horeca Expo (Belgique). En janvier 2019, l’entreprise a été nommée grande gagnante de l’Horecava (Pays-Bas). Ces deux prix ont récompensé Deliverect pour la pertinence de sa solution et sa capacité à répondre à un enjeu de plus en plus fort dans le secteur CHR, qui doit faire face à une croissance du marché de la livraison en ligne. Zhong Xu et Jan Hollez, les fondateurs de Deliverect, ont su innover et développer une solution efficace grâce à leur solide expérience dans le secteur CHR. « Nous constations que les restaurateurs ne s’en sortaient plus dans la gestion de leurs commandes en ligne et nous voulions les aider à résoudre cet enjeu avec une solution à la fois avancée et très simple d’utilisation », déclare Jan Hollez, CTO et cofondateur de Deliverect.

Des clients tels que Goiko Grill (Espagne), Lucy Chang (Belgique), Absurd Bird (Royaume-Uni) et Keatz (restaurants fantômes en Europe) indiquent que l’activité de leur entreprise et leurs bénéfices ont connu une croissance significative depuis le déploiement de Deliverect. Ils plébiscitent notamment la facilité d’utilisation et la rapidité du logiciel.

Zhong Xu, CEO et cofondateur de Deliverect : « Nous allons investir une grande partie du nouveau financement dans la croissance de notre équipe internationale. Nous souhaitons nous attacher les services des meilleurs développeurs et spécialistes marketing et commerciaux afin de répondre à une demande en très forte croissance. »

Deliverect a établi ses partenariats d’intégration avec une API connectée à la fois aux plateformes de livraison et aux systèmes PDV. Les partenaires commerciaux de Deliverect sont entre autres : UberEats, Takeaway.com, Foodora, DeliveryHero, Deliveroo, Glovo et JustEat. La solution Deliverect fonctionne avec les systèmes PDV Lightspeed et Gastrofix, et d’autres systèmes de caisse sont en cours de développement.
« Il existe une demande énorme au niveau mondial pour la gestion centrale des plateformes de livraison en ligne des restaurants, et Deliverect est parfaitement positionnée pour répondre à cette demande », explique Mathijs de Wit, Partner chez Newion Investments.

Thomas Depuydt, ManagingDirector chez SmartFin : « Nous constatons également que les restaurants 100 % en ligne, que l’on appelle « restaurants fantômes »,sont en pleine expansion. Leur compétitivité et leur succès passera par la solution Deliverect. »

À propos de Deliverect
Deliverect est une entreprise SaaS qui simplifie la gestion des commandes en ligne des restaurants. Le logiciel rassemble tous les canaux de livraison en ligne d’un restaurant (tels que UberEats, Glovo et Deliveroo) sur une seule plateforme. Le restaurant peut ainsi faire des économies, car le logiciel permet d’éviter de perdre du temps à encoder à nouveau des commandes. Étant donné que toutes les commandes sont enregistrées dans un seul système, le processus pour réaliser un rapport et gérer les stocks en temps réel est simplifié. Enfin, Deliverect fournit de meilleurs résultats opérationnels et permet d’obtenir la satisfaction des clients.
Deliverect a été fondé en 2018 par les entrepreneurs Zhong Xu et Jan Hollez. L’entreprise est établie à Gand, en Belgique. Les clients de Deliverect comprennent notamment les chaînes de restaurants Absurd Bird, Goiko Grill, Lucy chang et Yoobi.
deliverect.com

À propos de Newion Investments
Newion Investments s’intéresse aux start-ups et scale-ups européennes avec une ambition à l’échelle mondiale et développant des logiciels business-to-business. Depuis sa création en 2000, elle fait partie des gestionnaires de fonds affichant les meilleures performances dans son secteur. Newion a notamment investi dans Collibra, iWelcome, Reasult, 24iMedia, Nallian, Foleon, CustomerGauge, L1NDA, The Next Ad, Oxynade, Swipeguide, Roadmap, RexAI, DataStories, Playpass et TaxModel, et s’est entre autres retirée d’Oxxio, de Mirror42 et de Q-go.
Newion III est soutenue par InnovFinEquity, avec l’aide financière de l’Union européenne avec ses Instruments financiers Horizon 2020 et le Fonds européen pour les investissements stratégiques (EFSI), constitué dans le cadre du plan d’investissement pour l’Europe. L’EFSI a pour objectif d’encourager le financement et la réalisation d’investissements productifs au sein de l’Union européenne et d’améliorer la facilité d’accès au financement.
newion.com

À propos de SmartFin
SmartFin se concentre sur les investissements de démarrage et de croissance dans les entreprises technologiques dont le siège social est établi en Europe et au Royaume-Uni. SmartFin adopte une philosophie d’investissement anticyclique sur le long terme et est gérée par une solide équipe dotée d’une expérience financière, opérationnelle et entrepreneuriale pour soutenir les entreprises de son portefeuille dans leurs ambitions de croissance. SmartFin propose un capital de remplacement et d’expansion aux entreprises européennes en croissance qui affichent un potentiel de création de valeur notable dans des segments de marché à forte croissance.
smartfinvc.com

Finyear & Chaineum

Lisez gratuitement le quotidien Finyear & sa newsletter quotidienne.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en finance digitale, corporate finance & crypto finance.

Read for free The daily newspaper Finyear & its daily newsletter.
Receive the Finyear's newsletter every morning by email, a daily snapshot of the best news and expertise in digital finance, corporate finance & crypto finance.

----------------

Chaineum - Conseil haut de bilan & stratégie blockchain
Fondée en 2015, Chaineum est un cabinet de conseil en opérations de haut de bilan offrant une expertise de premier plan en matière d’ICOs et STOs, avec une vision stratégique orientée tant vers le métier de ses clients que sur la technologie blockchain. A ce titre, Chaineum a participé à la mise en œuvre de bonnes pratiques dans le secteur (ICO Charter, Security Token Network).
Besançon - Paris + réseau international de partenaires.


Monday, April 8th 2019
Rate it


New comment:
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News