Corporate Finance News / Quotidien
              


Jeudi 19 Mars 2015

La solution de communication multicanal Neotouch permet l’envoi de factures électroniques vers l’État et se dote de nouveaux outils de pilotage


Neotouch, la solution en ligne de communication multicanal de Neopost France, permet dorénavant d’envoyer des factures électroniques vers la plateforme de dématérialisation Chorus de l’Etat.



Neotouch apporte aussi de nouveaux outils de pilotage de l’activité grâce à des tableaux de bord entièrement personnalisables qui offrent aux utilisateurs une visibilité complète et une optimisation de leurs processus de gestion en temps réel.

Conviviale, sécurisée et fiable, cette solution de communication multicanal associe le numérique et le papier et permet d’envoyer 24h/24 et 7j/7, depuis son PC, des documents par courrier, e-mail, SMS, fax.
Neotouch propose également l’envoi de factures au format électronique conformément à la réglementation (traçabilité, sécurité, archivage légal, signature électronique).

Une solution interopérable avec la plateforme de factures électroniques de l’État

Depuis 2012, l’Etat permet à ses fournisseurs d’envoyer leurs factures de manière électronique via un portail dédié, Chorus factures. Un premier pas en faveur de la modernisation de l’Etat et de la simplification de la gestion des entreprises, exigé par directive européenne, qui se conclura en 2020 par l’obligation pour tous les fournisseurs des administrations publiques, dans tous les pays européens, d’envoyer leurs factures électroniquement.
Afin d’accompagner progressivement les fournisseurs dans cette transition vers le numérique, Neotouch est interopérable avec Chorus, le dispositif de factures électroniques de l’Etat et permet l’envoi de factures électroniques vers l’Etat conformément à la réglementation.

De nouveaux outils de pilotage pour des processus de gestion optimisés

Les nouveaux outils de pilotage de Neotouch offrent aux utilisateurs une visibilité en temps réel de l’ensemble des tâches en cours. Des d’indicateurs sont disponibles pour chaque processus de gestion : nombre de factures envoyées, commandes urgentes ou en attente, etc.
Les processus de gestion sont ainsi optimisés : les indicateurs mis à jour en temps réel accroissent la capacité de prise de décision, et les anomalies et opportunités sont gérées de manière plus réactive.

Une nouvelle interface pour un confort maximisé

Les nouveaux tableaux de bord sont également personnalisables. Chaque utilisateur, en fonction de son profil, peut s’approprier l’outil et supprimer, ajouter ou personnaliser des indicateurs pour en modifier par exemple les seuils de priorité ou la fréquence de rafraîchissement.
Par ailleurs, la nouvelle interface Neotouch adopte les couleurs de la nouvelle identité visuelle de Neopost et améliore l’expérience utilisateur. L’ergonomie du site a été repensée et ses éléments rendus plus visibles afin d’en faciliter l’utilisation, sans que l’environnement de travail habituel des utilisateurs n’en soit modifié.

A PROPOS DE NEOPOST FRANCE
neopost.fr

Neopost France a pour vocation d’accompagner les TPE, PME, Grandes Entreprises, Administrations et Services publics dans le traitement du document physique et digitalisé et du colis. Expert des solutions de gestion du document physique et numérique, Neopost conçoit, fabrique et commercialise des matériels innovants pour la gestion et le suivi du document et du colis : du traitement du courrier entrant jusqu’à la préparation, l’édition, la mise sous pli et l’affranchissement du courrier sortant. Neopost France met ses 600 collaborateurs et ses 27 agences de proximité au service de ses 140 000 clients.

A PROPOS DE NEOPOST
Neopost est un leader mondial des solutions courrier, ainsi qu’un acteur clé des communications numériques et des solutions d’expédition.
Neopost pense que les personnes sont la clé de la réussite d’une entreprise. Les produits et services sont conçus pour aider les personnes à travailler ensemble, plus vite et de façon plus efficace. A notre époque des communications multicanales, Neopost guide et encourage les entreprises à interagir de façon nouvelle et innovante. Neopost conseille les entreprises afin de trouver des synergies qui pourraient favoriser la croissance.
Aujourd’hui, Neopost est présent dans 31 pays avec un réseau de partenaires dans plus de 90 pays et un chiffre d’affaire de 1,1 milliards d’euros (2013). Avec une couverture mondiale, Neopost offre néanmoins une présence locale forte, offrant un soutien continu par téléphone, sur site ou en ligne. Les 6 200 employés dans le monde se sont engagés pour offrir à leurs clients des moyens d’interaction qui favorisent leur réactivité et compétitivité – leur offrant ainsi un avantage concurrentiel pour développer leur activité.
Neopost encourage la responsabilité sociétale et le développement durable à travers ses programmes de sensibilisation.
Neopost est coté sur le Compartiment 1 de la bourse d’Euronext Paris et sur le SBF 120.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS