Quotidien future finance
              



La numérisation pourrait créer 350 millions de nouvelles entreprises exportatrices, selon le rapport « Future of Trade » du DMCC


Une étude pionnière du DMCC révèle qu'une révolution numérique est en cours dans le commerce mondial. 42 % des entreprises mondiales sont entièrement numérisées selon l'Industry Digitalisation Index du DMCC. 350 millions d'entreprises commenceraient à exporter des biens pour la première fois si elles adoptaient une stratégie numérique de bout en bout, selon le premier rapport« Future of Trade » du DMCC, l'une des plaques tournantes du marché mondial des matières premières pour le commerce et l'entreprise.



Le rapport fournit un aperçu de la manière dont le commerce devrait évoluer au cours des 10 prochaines années et s'appuie sur l'analyse de 150 experts sur cinq continents et sur une période de 12 mois. Le rapport« The Future of Trade » a été élaboré par le DMCC en collaboration avec Futureagenda.org et le Centre for Economics and Business Research (Cebr), grand cabinet-conseil du Royaume-Uni.

La conclusion la plus frappante du rapport est l'étendue et l'impact de la numérisation sur le commerce mondial. Les recherches du DMCC suggèrent que la complète numérisation du commerce pourrait multiplier par six le nombre d'entreprises exportant des biens. Cela pourrait signifier qu'entre 100 millions et 350 millions d'entreprises se lanceraient pour la première fois dans le commerce d'exportation mondial.

« Les conclusions de notre rapport sont claires, déclare Gautam Sashittal, président-directeur général du DMCC. Les sociétés qui veulent réussir dans le contexte actuel difficile doivent adopter une stratégie numérique solide, avoir une approche globale et s'adapter au changement. Si le monde du commerce mondial s'accorde sur ces trois maximes, nous serons sans doute tous gagnants. »

Pour souligner l'importance de leurs conclusions, le DMCC et le Cebr ont créé l'Industry Digitalisation Index (IDI)afin de suivre l'évolution dans les différents pays et les différents secteurs. L'index sera mis à jour régulièrement pour fournir un aperçu en temps réel de la diffusion du numérique dans le commerce mondial. Selon l'IDI, 42 % des entreprises sont complètement passées au numérique aujourd'hui.

Le DMCC regroupe plus de 11 500 entreprises et attire des investissements directs étrangers qui se chiffrent à des milliards de dollars par an, en particulier dans le secteur des matières premières. Le DMCC et Dubaï ont formé un partenariat avec Futureagenda.org et Cebr pour étudier The Future of Trade(l'avenir du commerce).

« Dubai se trouve au centre des axes commerciaux les plus actifs du monde, et ce depuis des siècles, commente Ahmed Bin Sulayem, président exécutif du DMCC. Les études comme "The Future of Trade" du DMCC fournissent aux entreprises une analyse utile à un moment où les axes commerciaux sont rééquilibrés par les nouvelles technologies et l'intensification de la connectivité mondiale. »

Future Agenda

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 23 Mars 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News