Digital & Decentralized Finance, Blockchain Daily News
              



La majorité des organisations s’attendent à une montée des Cyber Menaces en 2020


Une Enquête Mondiale FireEye Révèle que la majorité des organisations s’attendent à une montée des Cyber Menaces en 2020



FireEye, Inc. (NASDAQ: FEYE), le leader de la sécurité basée sur l’intelligence, annonce la publication de son premier FireEye Cyber Trendscape Report. FireEye a interrogé plus de 800 responsables de la sécurité des systèmes d’informations et autres cadres dirigeants en Amérique du Nord, en Europe et en Asie pour recueillir leurs opinions sur les domaines les plus importants de la cyber sécurité.

Les principales conclusions du rapport sont :

• La majorité des organisations interrogées s’attendent à une montée des cyber menaces en 2020 – Plus de la moitié (56%) des personnes interrogées au niveau mondial pensent que le risque de cyber attaques va augmenter l’année prochaine. En Europe, ce pourcentage atteint 52% au Royaume Uni, 45% en Allemagne et 50% en France.

• La moitié des personnes interrogées (50%) ne sont pas couvertes par une cyber assurance – Parmi les pays les plus dépourvus de cyber assurance, l’Allemagne arrive en seconde position avec près des deux tiers des personnes interrogées (60%). A comparer avec 32% des personnes interrogées au Royaume Uni et 43% en France.

• Les amendes pour non-conformité n’inquiètent pas les responsables interrogés – Les amendes pour non-conformité à des réglementations telles que le RGPD figurent en avant dernière position dans une liste de neuf inquiétudes potentielles. L’étude montre que 24% des personnes interrogées ont identifiées ces amendes comme une inquiétude, contre 39% au Royaume Uni, 22% en Allemagne et 19% en France. La perte de données sensibles figure tout en haut de la liste des inquiétudes en moyenne mondiale ainsi que dans les trois pays européens interrogés.

• L’absence de formation en cyber sécurité reste un problème – Environ une personne interrogée sur cinq (21%) en Allemagne n’a aucun programme de formation à la cybersécurité en place dans son organisation. Ce chiffre est beaucoup plus élevé que la moyenne mondiale (11%), et qu’en France (1%) et au Royaume Uni (10%).

• Environ une organisation sur 10 au Royaume Uni (11%) n’a aucun plan de réponse à une cyber attaque ou une intrusion – Le Royaume Uni arrive en troisième position dans ce domaine derrière le Canada (19%) et le Japon (15%). Ce chiffre n’est que de 5% en Allemagne et de 2% en France, et la moyenne mondiale des personnes interrogées s’établit à 8%.

• Adoption de l’Intelligence Artificielle et du blockchain – An niveau mondial, 86% des personnes interrogées ont indiqué avoir mis en place des projets blockchain. Toutefois, certaines entreprises européennes ne sont pas si impatientes d’adopter cette technologie. Un peu plus d’une personne interrogée sur cinq (21%) en Allemagne déclare ne pas être intéressée par le blockchain, qui n’est pas une priorité. Ceci est à comparer à 10% en France et à 14% au Royaume Uni. Dans chacun de ces trois pays, 40% des personnes interrogées ont déclaré avoir démarré un projet pour mieux comprendre l’intelligence artificielle et sa sécurité.

Un aspect intéressant de cette nouvelle étude est qu’elle apporte un éclairage sur les différentes attitudes qui influencent comment les individus et les organisations approchent la cyber sécurité dans les différentes parties du monde,” a déclaré Eric Ouellet, Global Security Strategist chez FireEye. “Une des attitudes identifiées qui devrait être reconsidérée est de laisser la conformité dicter les standards de sécurité alors qu’en fait ces standards devraient avoir pour but d’apporter un plus haut niveau de protection. Par exemple, l’étude a révélé que 29% des organisations disposaient de programmes de formation informels selon les besoins, centrés sur le respect des besoins de conformité. Il est probable que les organisations qui adoptent une approche plus globale dans ce domaine ou dans d’autres sont mieux à même de combattre les menaces de sécurité.”

Pour plus d’informations sur le FireEye Cyber Trendscape Report

Methodologie
Ce rapport a été commandé par FireEye et réalisé par Kantar, un cabinet d’études de marché indépendant. Ses résultats sont issus d’une enquête en ligne conduite en juillet-août 2019 auprès de 800 personnes en Amérique du Nord (Etats Unis et Canada), en Europe (France, Allemagne et Royaume Uni) et en Asie (Chine, Japon et Corée du Sud). Des questions préliminaires ont été utilisées pour garantir que seuls des responsables dans le domaine de la cyber sécurité ont fait partie du panel, à des postes de Directeur opérationnel ou au-dessus, de Vice Président ou de chef de département.

A propos de FireEye :
FireEye est le spécialiste de la sécurité réseau basée sur l’intelligence. Fonctionnant comme une extension transparente et extensible des opérations de sécurité réseau du client, FireEye offre une plate-forme unique qui associe des technologies de sécurité innovantes, des capacités d’intelligence sur les menaces de niveau gouvernemental, et les services de consulting Mandiant de renommée mondiale. Grâce à cette approche, FireEye élimine la complexité et les efforts liés à la cyber sécurité pour des organisations ayant du mal à anticiper, prévenir et répondre à des cyber-attaques. FireEye compte plus de 8200 clients dans 103 pays, y compris plus de 50% des entreprises figurant dans le classement Forbes Global 2000.

Finyear & Chaineum

Lisez gratuitement le quotidien Finyear & sa newsletter quotidienne.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en finance digitale, corporate finance & crypto finance.

Read for free The daily newspaper Finyear & its daily newsletter.
Receive the Finyear's newsletter every morning by email, a daily snapshot of the best news and expertise in digital finance, corporate finance & crypto finance.

------------------------

Chaineum :
Fondée en 2015, Chaineum est un cabinet de conseil en opérations de haut de bilan offrant une expertise de premier plan en matière d’ICO et STO, avec une vision stratégique orientée tant vers le métier de ses clients que sur la technologie blockchain. A ce titre, Chaineum a participé à la mise en œuvre de bonnes pratiques dans le secteur (ICO Charter, Security Token Network).
La division services blockchain de Chaineum, développe la technologie Chaineum Segment, une blockchain privée orientée objets.

About Chaineum:
Founded in 2015, Chaineum is a leading corporate finance advisory firm with a strong expertise in ICO and STO, and a strategic focus on both its clients' business and blockchain technology. As such, Chaineum paved the way in the implementation of certain best practices in this sector (ICO Charter, Security Token Network).
Chaineum's blockchain services division, is developing Chaineum Segment technology, an object-oriented private blockchain.

-------------------------

No Offer, Solicitation, Investment Advice, or Recommendations

This website is for informational purposes only and does not constitute an offer to sell, a solicitation to buy, or a recommendation for any security, nor does it constitute an offer to provide investment advisory or other services by FINYEAR.
No reference to any specific security constitutes a recommendation to buy, sell or hold that security or any other security.
Nothing on this website shall be considered a solicitation or offer to buy or sell any security, future, option or other financial instrument or to offer or provide any investment advice or service to any person in any jurisdiction.
Nothing contained on the website constitutes investment advice or offers any opinion with respect to the suitability of any security, and the views expressed on this website should not be taken as advice to buy, sell or hold any security. In preparing the information contained in this website, we have not taken into account the investment needs, objectives and financial circumstances of any particular investor.
This information has no regard to the specific investment objectives, financial situation and particular needs of any specific recipient of this information and investments discussed may not be suitable for all investors.
Any views expressed on this website by us were prepared based upon the information available to us at the time such views were written. Changed or additional information could cause such views to change.
All information is subject to possible correction. Information may quickly become unreliable for various reasons, including changes in market conditions or economic circumstances.

Vendredi 8 Novembre 2019
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News