Quotidien future finance
              



La loi Eckert, une opportunité d’optimiser ses données clients avec Swiss Post Solutions et Excellcium


Depuis le 1er janvier 2016, les principales dispositions de la loi relative aux comptes bancaires inactifs et aux contrats d’assurance vie en déshérence, dite « loi Eckert » sont entrées en vigueur. Lorsque, dans leurs démarches d’informations, les coordonnées de leurs clients sont incomplètes ou erronées et qu’il est impossible de les joindre, les banques et les assurances se doivent de mettre tous les moyens en oeuvre pour les contacter et mettre à jour leurs coordonnées.



« Au-delà du respect de la loi, c’est une opportunité de mieux connaître ses clients grâce à la mise en place de processus d’amélioration continue des informations clients » souligne Alexander Valkenberg, Président Directeur Général de Swiss Post Solutions France & Europe Sud-Ouest.

Une première dans le secteur des assurances et des banques ! Des solutions sur mesure, à grande échelle…

Avec son partenaire Excellcium, Swiss Post Solutions a développé une solution qui combine l’expertise métier d’Excellcium et la capacité industrielle de Swiss Post Solutions. Au coeur du dispositif : la prise en charge de la gestion des stocks de recherches d’adresses (plis non distribués), la gestion en continu des recherches d’adresses ainsi que la gestion de la recherche de bénéficiaires.

Swiss Post Solutions et Excellcium proposent des solutions de gestion de données clients (recherche d’adresses par automatisation, pré-enquête manuelle d’opérateurs formés et vérification par téléphone, par des opérateurs francophones) ainsi que la recherche des bénéficiaires (recherche de bénéficiaires dans le contrat puis si nécessaire via leurs partenaires, cabinets d’enquêteurs et de généalogistes). Pour plus d’informations : http://lp.swisspostsolutions.fr/loieckert_home

« Loi Eckert, lutte contre le blanchiment ou le financement du terrorisme, qualité du fichier client… L’efficacité et le volume de traitement des plateformes Swiss Post Solutions, conjugués à l’expertise de coordination d’enquêtes d’Excellcium représentent un dispositif tout à fait singulier. Le nouveau modèle de recherche de bénéficiaires, de fiabilisation et d’enrichissement de fichiers que nous avons mis en oeuvre est désormais validé par nos clients, les assureurs ou les banques, quelle que soit l’ampleur de la mission confiée. Un modèle qui s’appuie sur des résultats mesurables, tangibles d’optimisation des fichiers traités et de rapidité d’intervention » souligne Pierre-Alexandre Rocoffort de Vinnière, Président d’Excellcium.

Le partenariat et les solutions de Swiss Post Solutions et d’Excellcium seront présentés lors d’un événement au mois d’octobre.

A propos de Swiss Post Solutions :
Implantés dans 16 pays avec un effectif de plus de 7.500 personnes dont près de 1.000 personnes sur des projets français, Swiss Post Solutions est le leader européen dans son secteur. De la transformation de la gestion documentaire à l’externalisation de processus métiers (BPO) pour les secteurs publics et privés.

A propos d’Excellcium
Spécialiste de la fiabilisation de données et de la recherche de bénéficiaires, Excellcium est un partenaire incontournable de la mise en conformité des principales compagnies d’assurance : 70 collaborateurs dont 50 pré-enquêteurs et généalogistes, 2 milliards de données, 27 cabinets d’enquête, 14 études de généalogistes…et 1.000 opérateurs Swiss Post Solutions !

swisspostsolutions.com/france

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Lundi 5 Septembre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News