Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



La lettre de motivation manuscrite existe-t-elle toujours ?


Longtemps l'outil favori des recruteurs, la lettre manuscrite bien que moins répandue aujourd'hui, a survécu à l'avènement du traitement de texte et de l'internet. Mais combien de recruteurs demandent encore aujourd'hui aux futurs candidats d'exprimer leur motivation sur papier ?



0,27 % de l'ensemble des offres
Dans les 12 derniers mois, sur les 4.2 millions d'offres d'emploi collectées sur le web Français par Jobfeed, 11 356 exigeaient une lettre de motivation manuscrite. Cela représente seulement 0,27 % de l'ensemble des offres d'emploi publiées en 2014.

Une spécificité française
Ce résultat peut sembler modeste mais il l'est bien moins lorsqu'on le compare aux chiffres collectés dans d'autres pays. Aux Pays-Bas par exemple, sur les 12 derniers mois, seulement 25 offres d'emploi demandaient une lettre manuscrite. Même observation en Allemagne, où environ 400 recruteurs invitaient les candidats à utiliser leurs stylos.

Plus commun dans la fonction publique que dans les TIC
La fonction publique est le secteur d'activité qui fait le plus recours aux lettres manuscrites (1,95 % du total des offres dans ce secteur) Sans surprise en bas de tableau, le secteur des TIC est le celui qui requiert le moins l'utilisation de sa plume (0,09 %) pour postuler à un emploi. Plus de détails

La lettre de motivation manuscrite existe-t-elle toujours ?
La Picardie en tête, l'IDF en bas de tableau
La Picardie est la région où l'utilisation des lettres manuscrites est la plus commune (0,67 %). Les régions Auvergne et Alsace suivent avec respectivement 0,50 % et 0,43 %. L'Ile-de-France est en queue de peloton avec seulement 0,13 % des offres exigeant une lettre manuscrite. Plus de détails

Méthode et source
Les données utilisées proviennent de Jobfeed, l'outil d'analyse du marché de l'emploi de Textkernel, qui recueille et catégorise l'ensemble des offres d'emploi publiées sur le web Français dans une base de données consultable en ligne. Cet arcticle est basé sur l'analyse de plus de 4,2 millions d'offres d'emploi uniques collectées par Jobfeed entre le 01 janvier 2014 et le 31 décembre 2014.

Jobfeed.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Friday, January 30th 2015
Rate it


New comment:
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News