Corporate Finance News / Quotidien
              


Jeudi 14 Octobre 2021

La carte de paiement biométrique gagne du terrain en France


La carte de paiement biométrique est une des innovations majeures qui se déploie en 2021. Une avancée considérable dans la sécurité et facilité bancaire.



Selon une étude menée par la société suédoise Fingerprints, en collaboration avec Kantar, en France, 70 % des consommateurs qui ont entendu parler de la carte de paiement biométrique, désirent en posséder une.
Sur la totalité des répondants, 59 % disent oui à la carte de paiement biométrique, contre 50 % en 2019 et 51% en 2020. Une intention qui ne cesse d’accroitre d’année en année. Certains français sont même prêts à changer de banque pour disposer de ce nouvel outil de paiement.
C’est en effet 52% des français intéressés par la carte de paiement biométrique qui seraient prêts à prendre une nouvelle banque afin d’acquérir une telle carte. Cet engagement augmente même jusqu’à 64% pour les consommateurs en Île-de-France.

Un engouement certain se porte sur cette nouvelle technologie, mais pourquoi ?

Les cartes bancaires sont le moyen de paiement le plus populaire à travers le monde parmi les consommateurs et leur utilisation augmente d'année en année malgré la possibilité de payer désormais via les smartphones. Ce qui convainc les consommateurs, intéressés par la carte biométrique, d’utiliser ce moyen de paiement, c’est son côté pratique et sécurisé.

- La sécurité avant tout : 71% des français se sentent rassurés grâce à la carte biométrique. Même s’ils perdent leur carte, la technologie biométrique leur assure que personne d’autre ne pourra utiliser leur moyen de paiement personnel.

- La facilité : Pour 42%, la motivation principale est la simplicité. La carte biométrique leur assure de ne jamais oublier leur code PIN, car ils n’ont plus besoin de se le remémorer, l’empreinte digitale devient le code PIN.

- L’hygiène : 40 % des français désire une carte biométrique grâce à son côté « hygiénique ». En effet, 1 personne sur 5 est inquiète de pouvoir être infectée après l’utilisation d’un terminal de paiement. Suite à la pandémie de Covid 19, le critère d’hygiène incite beaucoup plus de consommateurs à passer à la biométrie. Pour eux, l’idée de payer seulement avec sa carte sans toucher le terminal de paiement leur assure de ne pas attraper de microbes.

- La praticité : Plus de plafond à 50 euros comme pour le sans contact. 37% des français pensent que c’est important de supprimer le plafond de paiement. Cette action leur permet d’effectuer n’importe quel paiement rapidement et efficacement.

Prêt à tout pour une carte biométrique ?

Notons que 55% des consommateurs sont prêts à accepter de payer ce service, en moyenne 3,20 euros de plus par mois pour posséder cette carte. Une augmentation de 5% par rapport à l’an dernier. En effet, en 2020 ce sont 50% des français qui étaient prêts à payer plus leur banque pour une carte de paiement biométrique.

« Il a fallu du temps et un savoir-faire incontestable pour doter les cartes de paiement de capteurs d'empreintes digitales. 2021 et le futur verra les cartes biométriques déployées par les banques et les institutions financières du monde entier, au bénéfice de leur activité, des commerçants et des consommateurs. Les banques doivent comprendre la technologie elle-même pour prendre des décisions éclairées, afin de proposer aux clients une carte qui améliore l'expérience d'achat, au lieu de l'entraver. » déclare Michel Roig, SVP Business Line Payments & Access chez Fingerprints.

A propos de Fingerprint Cards AB (Fingerprints™)
Fingerprint Cards AB (Fingerprints) - la première société de biométrie au monde, dont les racines sont en Suède. Nous croyons en un univers sécurisé et sans faille, où vous êtes la clé de tout. Nos solutions sont présentes dans des centaines de millions d'appareils et d'applications, et sont utilisées des milliards de fois chaque jour, offrant une identification et une authentification sûres et pratiques avec une touche humaine.

A propos de l’étude L’étude « In touch with consumer in France on biometric payment cards » est une étude réalisée par Fingerprints™ en partenariat avec Kantar. Elle se fonde sur une enquête qui se concentre sur 5 questions concernant les cartes de paiement biométriques. Au total, 1 000 entretiens en ligne, le groupe cible de l'enquête étant les consommateurs français âgés de 18 à 74 ans. Cette étude a été réalisée en Aout 2021.

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS