Quotidien future finance
              



La Tunisian Foreign Bank (TFBank) choisit ANADEFI Banques pour automatiser son processus d’analyse financière et de notation interne de ses clients


ANADEFI Banque, édité par O.R. System, solution de gestion de risque de contrepartie, analyse financière et notation interne, a été choisie par La Tunisian Foreign Bank (TFBank) pour automatiser son processus d’analyse financière et de notation interne de ses clients.



L’outil d’aide à la décision qui encourage la collaboration et optimise les processus de prise de décision sera déployé au sein de la banque avant la fin de l’année.

Il permettra aux analystes de crédits et aux responsables des risques d’effectuer des analyses financières efficaces et fiables, réalisées jusqu’à aujourd’hui sur Excel.
ANADEFI Banques permet en effet de suivre très précisément ses opérations, d’obtenir des informations traçables et qualifiées, et de les stocker dans un référentiel unique.
Grâce à une vue et une compréhension exhaustive du risque de contrepartie de ses clients, la TFBank pourra par ailleurs assurer sa conformité aux réglementations Bâle II et III.

Rachid Bouhlila,Responsable des Risques à la TFBank commente “ Nous avons choisi ANADEFI Banques pour, entre autres, sa flexibilité et la facilité de sa mise en œuvre.
C’est une solution clé en main, facile à implémenter, qui sera utilisée par nos collaborateurs métier, depuis le front office jusqu’à la Direction des risques».

Jean-Luc Fort, Pdg d’O.R. System conclut : « En choisissant ANADEFI, la TFBank se dote de l’outil utilisé par les plus grands établissements financiers traditionnels, en France et à l’international, afin de proposer un service unique à ses clients.

A propos de O.R. System
O.R. System, éditeur de logiciels reconnu pour son expérience et le support de ses clients, développe et commercialise des solutions pour les banques, établissements financiers et non-financiers.
L’expérience acquise, complétée par une démarche qualité, permet à l’éditeur de proposer des solutions fiables, éprouvées et respectant les standards du marché. ANADEFI, l’offre phare d’O.R. System est utilisée en France et à l’international par les plus grands organismes financiers.
Parmi les clients O.R System on compte le Crédit Agricole, HSBC, Banque PSA Finance, IEOM (Institut d’Emission d’Outre Mer), Attijariwafa Bank.
www.orsystem.com

A propos de la TFBank
La Tunisian Foreign Bank (TFBank) dont le siège social est sis 19, rue des Pyramides 75001 Paris est une banque de droit français affiliée à la Fédération Bancaire Française (FBF).
Son capital social est totalement détenu par des institutions financières tunisiennes de premier plan.
La TFBank participe depuis sa création en 1977 au développement des échanges économiques entre la France et la Tunisie.
Elle accompagne les entreprises dans le financement de leur cycle d’exploitation et de leurs opérations d’importation et d’exportation.
Considérée comme la banque de référence des tunisiens résidents à l’étranger (TRE), elle met à leur disposition une large gamme de produits et services bancaires, notamment des services de transfert d’argent vers la Tunisie à des conditions tarifaires parmi les plus compétitives.
www.tfbank.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 19 Novembre 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles