Le quotidien du futur de la finance depuis 2005 (Fintech, Blockchain, DeFi, IA)
              



La Priceless Planet Coalition (PPC) s’élargit et fédère entreprises et consommateurs du monde entier pour préserver l’environnement


Des experts du climat réputés rejoignent le comité consultatif ; les partenaires de la coalition lancent des activations consommateurs sur toute la planète pour soutenir la plantation de 100 millions d’arbres.



La pandémie actuelle a montré à quel point notre monde était devenu interconnecté, et que la santé et le bien-être de notre planète étaient profondément liés à ceux de ses habitants. À l’heure où des feux de forêt ravagent de nombreuses parties du monde, de la côte ouest des États-Unis au Brésil et à l’Australie, et où nous connaissons les évènements météorologiques les plus extrêmes jamais enregistrés, nous devons de toute urgence investir dans des moyens innovants afin d’inspirer des actions collectives pour faire face au changement climatique.

Dans cette optique, Mastercard a aujourd’hui annoncé l’élargissement de la Priceless Planet Coalition (PPC), qui accueille de nouveaux partenaires mondiaux – Archa, Associated Bank, Barclays, Bank US, BECU, Berkshire Bank, BMO Financial Group, Charity Charge, Davivienda, Doconomy, DZ BANK, E. & J. Gallo Winery, EedenBull, Emirates NBD, Eurobank, Expo 2020 Dubai, Finix, First Hawaiian Bank, Frank Green, Frontier Airlines, Halkbank, AD Skopje, Hawaiian Airlines, HSBC, Itaú Unibanco, Network International, Produbanco, SchoolsFirst FCU, Scotiabank, SEFCU, Synchrony, Transcard, WESTbahn et 1derful –, ainsi que la nomination d’éminents experts internationaux de l’environnement au nouveau comité consultatif. Ces nouveaux partenaires rejoignent les premiers membres de la coalition, American Airlines, bunq, Citibank, L.L. Bean, the New York Metropolitan Transit Authority, Saks Fifth Avenue, Santander UK.

Lancée en janvier 2020, la Priceless Planet Coalition fédère les efforts des consommateurs, des institutions financières, des marchands et des villes pour lutter contre le changement climatique en plantant 100 millions d’arbres sur cinq ans, avec l’aide d’organisations expertes du changement climatique et de la sylviculture, Conservation International (CI) et le World Resources Institute (WRI, Institut des ressources mondiales). Dans de nombreuses régions, les partenaires de la coalition lancent des campagnes visant à donner aux consommateurs les moyens d’agir pour l’environnement et la reforestation par le biais de technologies innovantes de collecte de dons.

« Mastercard s’engage à construire une économie numérique plus inclusive et plus durable, dans laquelle les personnes, les communautés et la planète peuvent prospérer. Avec la Priceless Planet Coalition, nous donnons les moyens à notre réseau mondial de partenaires et de consommateurs partageant notre engagement d’être une force au service du bien dans le monde, de s’unir dans l’action et de générer un impact exponentiel sur l’environnement, » a déclaré Jorn Lambert, Responsable solutions numériques chez Mastercard. « Nous continuons à intégrer le développement durable au cœur même de notre activité, y compris dans notre stratégie produit numérique, alors que davantage de consommateurs envisagent de modifier leur comportement et de faire des choix de dépenses réfléchis qui soient meilleurs pour la planète. »

Un nouveau comité consultatif
Un comité consultatif nouvellement créé soutiendra le travail de la Priceless Planet Coalition. Constitué d’experts du climat de renommée mondiale, il utilisera les dernières recherches et données scientifiques pour veiller à ce que la Priceless Planet Coalition ait le plus grand impact positif possible sur le climat au niveau mondial sur les communautés locales. Le comité consultatif accueille Bo Lidegaard, historien et diplomate danois, qui a mené des négociations internationales sur le changement climatique et a occupé le poste de rédacteur en chef du quotidien danois Politiken ; Todd Stern, ancien envoyé spécial pour le changement climatique et négociateur principal des États-Unis dans l’accord de Paris sur le climat en 2015 ; et Izabella Teixeira, ancienne ministre de l’Environnement du Brésil et co-présidente de l'International Resource Panel (IRP, Groupe international d’experts sur les ressources) des Nations Unies.

Inspirer des styles de vie plus durables
La mission de la Priceless Planet Coalition repose sur la responsabilisation et l’incitation des consommateurs à agir contre le changement climatique. Mastercard continue de développer des solutions respectueuses de l’environnement, qui permettent à davantage d’individus d'adopter un style de vie durable à travers leurs choix de dépenses.

Une collaboration avec la fintech suédoise Doconomy donne la possibilité aux consommateurs de suivre, de comprendre et de se responsabiliser quant à leur empreinte écologique, grâce à des outils numériques qui établissent une nouvelle norme pour les solutions de paiement ciblées.

Destinées aux personnes souhaitant contribuer à des projets de forestation et à d’autres causes environnementales, la plateforme de dons en ligne Mastercard et une application mobile bientôt disponible permettront de faire des dons directement aux partenaires de forestation de la Priceless Planet Coalition et d’arrondir à l’euro supérieur les montants des achats quotidiens. Mastercard propose également un widget, une API (interface de programmation applicative) web grâce à laquelle banques et marchands peuvent faciliter les dons des titulaires de cartes à divers points du parcours client.

Mastercard intègre également la Priceless Planet Coalition dans les programmes de fidélité gérés pour le compte d’émetteurs et de marchands. Par exemple, l’entreprise permettra aux porteurs de cartes d’échanger leurs points de fidélité pour des arbres via le catalogue de cadeaux ainsi qu’en temps réel, grâce au programme Pay with Rewards de Mastercard.

Pour permettre aux émetteurs de proposer des cartes fabriquées avec des matériaux plus durables, Mastercard a récemment créé un annuaire sur les matériaux durables, le Sustainable Materials Directory. Cet annuaire vise à encourager l’adoption de solutions environnementales à grande échelle. Mastercard a d’ores et déjà approuvé 34 cartes bancaires émises par plus de 60 institutions financières. L’objectif ? Réduire l’utilisation du Polychlorure de vinyle (PVC) non recyclé et soutenir la recherche sur des matériaux alternatifs pour la fabrication des cartes de paiement, y compris des matériaux recyclables, biosourcés et biodégradables, en collaboration avec les principaux fabricants de cartes dans le cadre du Greener Payments Partnership (GPP).

Zones de restauration forestière
La Priceless Planet Coalition vise à renforcer un modèle de restauration forestière non seulement axé sur la plantation d’arbres, mais également sur la régénération des forêts dans les régions qui en ont le plus besoin et possèdent le potentiel le plus élevé d’impact positif sur le climat, la communauté et la biodiversité. Sous la conduite experte de nos partenaires de restauration forestière, Conservation International (CI) et le World Resources Institute (WRI), et de notre nouveau comité consultatif, la Priceless Planet Coalition a employé les meilleures pratiques rigoureuses, fondées sur la science, pour identifier trois zones de restauration pour l’année à venir, au Kenya, au Brésil et en Australie. Au-delà de ces projets initiaux, le portefeuille sera élargi pour inclure d’autres zones répondant aux critères définis.

Empreinte écologique de Mastercard
Plus tôt dans l’année, Mastercard a été la première entreprise de l’industrie des paiements à recevoir l’approbation de la Science Based Targets initiative (SBTi) pour son nouvel objectif d’émissions de gaz à effet de serre, qui s’aligne sur une trajectoire de réchauffement climatique de 1,5 degré Celsius. L’entreprise a également rejoint l’initiative RE100, formalisant ainsi son engagement à continuer à utiliser 100 % d’énergies renouvelables dans l’ensemble de ses opérations mondiales.


Bo Lidegaard, historien et diplomate danois, qui a mené des négociations internationales sur le changement climatique et a occupé le poste de rédacteur en chef du quotidien danois Politiken
« La transition verte est en marche, mais pas à la vitesse requise. En tant que citoyens, entreprises et sociétés, nous devons réduire les émissions plus rapidement et plus substantiellement, tout en accentuant les efforts de préservation des terres et des forêts et de valorisation des puits de carbone naturels. La Priceless Planet Coalition vise à appuyer l’action des producteurs et des consommateurs en mettant davantage en évidence l’empreinte carbone des produits individuels et des consommations spécifiques, et en offrant une occasion d’action immédiate pour compenser les émissions. »

Todd Stern, ancien envoyé spécial pour le changement climatique et négociateur principal des États-Unis dans l’accord de Paris sur le climat en 2015, et Conseiller de la Priceless Planet Coalition :
« Le changement climatique nous atteint comme jamais, et pour le maîtriser, il ne faut rien moins que décarboner l’économie mondiale en seulement trois décennies à compter de maintenant, et déployer des solutions fondées sur la nature en matière de sylviculture et d’utilisation des terres, qui peuvent à la fois réduire les émissions de carbone et les absorber naturellement. Nous pouvons faire le nécessaire, mais uniquement si la volonté politique est mobilisée à tous les niveaux, des chefs de gouvernement aux entreprises en passant par la société civile et les citoyens ordinaires. La Priceless Planet Coalition contribuera à favoriser la croissance des forêts dans le monde, aux effets réparateurs, tout en éduquant et en aidant à mobiliser l’action et l’activisme des entreprises et des consommateurs. »

Izabella Teixeira, ancienne ministre de l’Environnement du Brésil et co-présidente de l'International Resource Panel (IRP, Groupe international d’experts sur les ressources) des Nations Unies.
« Des solutions fondées sur la nature, comme la restauration des forêts, constituent un moyen essentiel de répondre à la crise du climat. La Priceless Planet Coalition nous permet d’agir à la fois au niveau global et local, en nous penchant sur des questions environnementales mondiales, notamment la déforestation et la conservation, ainsi qu’en permettant aux individus d’agir. Ensemble, nous devons promouvoir un développement qui préserve également l’environnement. »

Actualités :

En Europe : Dès le 20 octobre, DZ Bank en Allemagne lancera une campagne auprès des consommateurs pour planter un arbre pour chaque carte émise – avec pour objectif de planter 50 000 arbres.
De plus, la coalition accueille de nouveaux membres en Europe - Doconomy, Eeden Bull, Eurobank, Halkbank AD Skopje and WESTbahn - qui viennent rejoindre les partenaires existants, bunq, Santander UK.

Mastercard : www.mastercard.com
Mastercard est une société technologique mondiale dans l’industrie des paiements. Notre mission consiste à connecter et alimenter une économie numérique inclusive, qui bénéficie à chacun et partout, en permettant des transactions sûres, simples, intelligentes et accessibles. Nous nous appuyons sur des données et des réseaux sécurisés, nos partenariats et notre passion, nos innovations et nos solutions pour donner aux particuliers, aux institutions financières, aux gouvernements et aux entreprises les moyens de réaliser tout leur potentiel. Notre quotient de décence (QD) façonne notre culture et chacune de nos activités, au sein de notre entreprise comme en externe. Présents dans plus de 210 pays et territoires, nous bâtissons un monde durable pour ouvrir à chacun un horizon riche en possibilités inestimables.
Vous pouvez nous suivre sur Twitter : @MastercardFR, @MastercardNews et accéder à notre actualité sur notre Engagement Bureau.

Contact Presse Mastercard :
Donatienne DOURIEZ – donatienne.douriez@mastercard.com – 01 42 73 81 23
Agence Oxygen – mastercard@oxygen-rp.com – 06 26 61 68 67 ou 06 29 99 66 48








Cliquez ici si vous souhaitez ne plus recevoir d'emails de notre part
Cliquez ici pour exercer votre droit de retrait
Cliquez ici pour exercer votre droit de portabilité
Cliquez ici pour exercer votre droit de rectification






No Offer, Solicitation, Investment Advice, or Recommendations

This website is for informational purposes only and does not constitute an offer to sell, a solicitation to buy, or a recommendation for any security, nor does it constitute an offer to provide investment advisory or other services by FINYEAR.
No reference to any specific security constitutes a recommendation to buy, sell or hold that security or any other security.
Nothing on this website shall be considered a solicitation or offer to buy or sell any security, future, option or other financial instrument or to offer or provide any investment advice or service to any person in any jurisdiction.
Nothing contained on the website constitutes investment advice or offers any opinion with respect to the suitability of any security, and the views expressed on this website should not be taken as advice to buy, sell or hold any security. In preparing the information contained in this website, we have not taken into account the investment needs, objectives and financial circumstances of any particular investor.
This information has no regard to the specific investment objectives, financial situation and particular needs of any specific recipient of this information and investments discussed may not be suitable for all investors.
Any views expressed on this website by us were prepared based upon the information available to us at the time such views were written. Changed or additional information could cause such views to change.
All information is subject to possible correction. Information may quickly become unreliable for various reasons, including changes in market conditions or economic circumstances.



Jeudi 22 Octobre 2020
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News