Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



La Maison de Champagne Mandois obtient le titre de Meilleur Chardonnay du Monde 2009


Le Champagne Mandois, Propriétaire de vignobles depuis 1735, vient d’obtenir le titre de Meilleur Chardonnay du Monde 2009. Son Champagne Blanc de Blancs millésimé 2004 a reçu cette prestigieuse récompense de la part d’un jury de 300 experts internationaux parmi une sélection de plus de 900 vins issus du cépage Chardonnay provenant de 37 pays.



La Maison de Champagne Mandois obtient le titre de Meilleur Chardonnay du Monde 2009
« Ce champagne millésimé 2004 a toujours été exceptionnel. La qualité gustative ainsi que les analyses ont toujours prouvé, depuis la vendange, le caractère unique de nos meilleures parcelles de chardonnay. Nous travaillons nos vignes au plus près de la Nature pour obtenir la meilleure expression du cépage Chardonnay. Devenir Meilleur Chardonnay du Monde, c’est tout d’abord attribuer une récompense à la Nature qui nous aide tous les jours » ont déclaré Claude Mandois et Eric Chameret, respectivement directeur général et responsable des projets environnementaux de la Maison de Champagne Mandois.

Le champagne Mandois « Blanc de Blancs 2004 » se trouve actuellement sur les plus belles tables à travers le monde. Partenaire officiel de l’Académie des lauréats du Bocuse d’Or, Mandois a toujours été très proche de la gastronomie. Ainsi Mandois remet chaque année le Prix Extra Mandois Restaurant à un jeune chef talentueux qui travaille « au plus prés des produits de grande qualité ». Thierry Schwarz (« Le Bistro des Saveurs » en Alsace), Prix Mandois 2009, a proposé le plat « Comme un ravioli, l’oeuf dans l’oeuf aux truffes fraîches, ferme Barkass » en association avec le champagne « Blanc de Blancs 2004 ».

La 16ème confrontation internationale des meilleurs Chardonnay du Monde, qui a récompensé les meilleurs vins issus du Cépage Chardonnay, a été organisée du 11 au 14 mars 2009. Plus d’informations sur www.chardonnay-du-monde.com

Au sujet de Champagne Mandois : Propriétaire de vignobles depuis 1735, figurant parmi les rares Maisons indépendantes en Champagne, Mandois reste fidèle aux valeurs de ses fondateurs afin d’assurer la pérennité du style et de la qualité de ses vins. D'une capacité de 500.000 bouteilles, Mandois a toujours souhaité s'appuyer, en très large proportion, sur la vinification de raisins de son propre vignoble. Avec 70% d'auto-approvisionnement, son vignoble est situé sur des terroirs prestigieux dont notamment Vertus, Pierry et Chouilly. Fait exceptionnel en Champagne, elle possède un clos de 1,5 hectare qui lui permet d'élaborer, en quantité très limitée, une cuvée de grande qualité.

Vendredi 20 Mars 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News