Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

La FinTech Mipise lève 1.3 M€ pour accélérer le développement de son offre en Europe

La Fintech-Regtech Mipise, spécialisée dans le développement en marque blanche de solutions de digitalisation des activités financières, annonce avoir finalisé une levée de fonds d’1.3M€ afin d’accélérer le déploiement européen de son offre dédiée aux sociétés de gestion (private equity, immobilier) et aux acteurs du crowdfunding.


Fondée en 2013 par Michel Ivanovsky et Sébastien Bik, deux anciens dirigeants de banque et consultants financiers, Mipise s’est spécialisée dans l’innovation technologique au service de la digitalisation des investissements dans les domaines de la finance et plus précisément du private equity, de l’immobilier et du crowdfunding. Les clients de MIPISE ont collecté plus de 2.5 milliards d’euros au travers de sa solution, et le chiffre d’affaires de la société, qui connaît depuis 2018 une croissance annuelle de 40%, est réalisé à 20% à l’international.

C’est justement pour accélérer son internationalisation en Europe - en particulier au Benelux, Suisse, Allemagne et Royaume-Uni - et pour consolider sa position de leader sur le marché français auprès des sociétés de gestion et des plateformes de crowdfunding, que Mipise a réalisé une levée de fonds d’1.3 million d’euros.

Ce tour de table associe ses investisseurs historiques, le Family Office THEOS et le Corporate Venture-as-a-Service MANDALORE PARTNERS, à un nouvel entrant, la société de gestion VATEL CAPITAL qui entre au capital. Par ailleurs, un plan d’actionnariat salarial a été mis en place afin de permettre à l’ensemble des salariés de participer au développement futur de l’entreprise.

Mipise disposera ainsi d'un renforcement significatif de son actionnariat institutionnel et salarial gage à la fois de sécurité pour l'avenir et aussi de capacité à poursuivre ses objectifs de croissance et de développement.

Michel IVANOVSKY, Président de Mipise précise : « Cette levée vient soutenir nos ambitions de développement et répondre aux besoins et enjeux des acteurs de la finance, engagés dans la transition de leurs activités. Leader en France dans la création de plateformes de crowdfunding et dans la digitalisation des processus d’investissement pour les fonds d’investissement, nous voulons devenir un référent Européen sur ces métiers, tout en intégrant les très fortes expertises développées par la société en matière de gestion de la distribution, de tenue de registres métiers et de paiement ».

A propos de Mipise
Fondé en 2013 par Michel Ivanovsky et Sébastien Bik, deux anciens dirigeants de banque et consultants financiers, Mipise s’est spécialisé dans l’innovation technologique au service des acteurs financiers souhaitant engager leur transformation digitale. La fintech-regtech compte 30 collaborateurs et 70 clients. Elle s’appuie sur des partenariats solides (CA Indosuez, IQEQ Equitis, Groupe Consultim, Norma Capital, Alderan, Impact Partners, Colliers GI, IXO Private Equity, Epsilon Capital, Vatel Direct, Finple, Beefordeal, Gwenneg, Credofunding etc.) pour asseoir ses expertises et son développement en Europe. Au cœur du projet Mipise, la vision d’une finance qui doit se réinventer grâce aux outils technologiques digitaux, aux plateformes Saas et à la blockchain, pour permettre le succès d’une économie collaborative et financière performante.
MIPISE

-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment

Jeudi 6 Juillet 2023




Articles similaires
< >

Offres d'emploi


Offres de stages


Nominations


Dernières actualités


Populaires