Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

La Commerce Bank simplifie ses processus de recrutement grâce à Lawson Talent Management

Lawson Software (Nasdaq: LWSN) annonce que la société Commerce Bank, base à Cherry Hill (USA), est la première entreprise à déployer la nouvelle solution Lawson Talent Management Suite, suite logicielle de la solution globale Lawson Strategic Human Capital Management. La Commerce Bank utilise l’application Lawson pour la gestion de ses recrutements ; la banque reçoit chaque année plus de 165 000 candidatures.


Depuis la mise en place de la solution, l’entreprise a déjà noté un important gain de temps pour ses recruteurs.

Lawson a également annoncé aujourd’hui la disponibilité de sa solution Lawson Talent Management Suite. La suite logicielle, fournie selon le modèle Software as a Service (SaaS), combine un système complet de gestion des ressources humaines à un outil de gestion du capital humain. Ce dernier inclut de nouvelles fonctionnalités permettant aux entreprises de gérer les recrutements de talents, la gestion des dédommagements, des performances, des formations et des développements, ainsi que des remplacements.

Commerce Bank est l’un des fournisseurs de services financiers disposant de la plus forte croissance aux Etats-Unis, avec des actifs s’élevant à plus de 48 milliards. Le réseau Commerce Bank comprend près de 450 agences réparties à travers le New Jersey, l’état de New York, le Connecticut, la Pennsylvanie, le Delaware, l’état de Washington, la Virginie, le Maryland et le Sud de la Floride.

Client Lawson depuis 2002, la Commerce Bank a choisi de mettre à jour sa plateforme de gestion des ressources humaines en adoptant la nouvelle solution Talent Management Suite. La banque embauche environ 7 000 personnes à l’année, parmi les 165 000 postulants. Disposant de 75 recruteurs pour gérer cet important volume d’activités, la Commerce Bank avait besoin d’un système plus flexible permettant aux services RH de trouver rapidement le bon profil pour le bon poste au sein de l’organisation. Cela nécessitait également un processus applicatif plus simple et plus rationnalisé, pour une gestion de l’information plus efficace et une réduction des délais de recrutements. La banque avait enfin besoin d’un outil plus performant pour les candidats postulant en ligne.

« Nous avons choisi Lawson Talent Management car cette seule suite applicative permet de couvrir l’ensemble de nos besoins, dépassant ainsi largement le potentiel de n’importe quelle offre best-of-breed du marché. », déclare Jo-Anna Rubin-Berman, directrice des ressources humaines chez Commerce Bank.

« Trouver un système de gestion d’entreprise qui répond à la fois aux exigences RH et comptables constitue un réel défi. Grâce à l’approche intégrée de Lawson Talent Management, nous disposons d’une solution offrant un package complet de fonctionnalités purement RH et de gestion HCM. Elle nous permet de gérer l’ensemble du cycle de vie des employés et d’obtenir des résultats commerciaux significatifs. Notre équipe de recrutement est très impressionnée par l’efficacité de notre nouveau système. »

Dans le cadre du processus initial d’implémentation, la Commerce Bank a travaillé en collaboration avec Lawson pour installer la solution Talent Management pour un petit groupe pilote composé de recruteurs. L’objectif était de s’assurer que les personnes étaient à l’aise avec la nouvelle solution avant de la déployer au reste des équipes. Le nouveau système permet à l’entreprise de trouver rapidement de nouveaux candidats à travers la base de données des postulants et de les affecter aux bons postes. Les processus de recrutement et la gestion des nouveaux arrivants sont ainsi automatisés, les formalités administratives sont réduites et le respect des règlementations assuré. L’entreprise peut également suivre et analyser des paramètres tels que les délais de recrutement, le coût à l’embauche, et ainsi réduire les temps de traitement des dossiers avec des possibilités de reporting ad hoc et online.

La première phase terminée, la Commerce Bank prévoit de déployer des composants additionnels de la solution globale Lawson Strategic Human Capital Management, notamment le module Lawson Human Resources Management et une fonctionnalité unique Web 2.0 permettant d’exploiter le réseau social en ligne des employés pour les phases de recrutement.

« Notre solution offre à la Commerce Bank une base pour une gestion efficace sur le long terme, non seulement en l’aidant à recruter les bons profils pour les bons postes, mais également en aidant les responsables à mieux identifier les profils existants, ce qui leur permet de gérer les opérations de façon plus stratégiques. », souligne Larry Dunivan, directeur des produits Global Human Capital Management chez Lawson. « De plus, en apportant de nouveaux modules à la solution en ligne, la Commerce Bank sera mieux positionnée pour évaluer et développer efficacement les compétences de ses employés, conduisant ainsi à de réels résultats commerciaux. »

Manitou, société française, leader mondial de la fabrication et de la distribution de chariots élévateurs tout terrain, et Sitel, fournisseur de services d’externalisation de centres de contacts et du BPO (Business Process Outsourcing), qui emploie plus de 67 000 personnes dans 27 pays sont également tous les deux sites pilotes de la solution Lawson Talent Management.

A propos de Lawson Software
Lawson Software fournit des solutions logicielles et des services à plus de 4000 clients dans 40 pays pour les secteurs de la fabrication, de la distribution, de la maintenance et des services. Les solutions Lawson gèrent les performances de l’entreprise (Enterprise Performance Management), la chaîne logistique (Supply Chain Management), la planification des ressources (Enterprise Resource Planning), les relations clients (Customer Relationship Management), la production (Manufacturing Resource Planning), et les actifs de l’entreprise (Enterprise Asset Management) ; Lawson propose également des applications verticales par secteur industriel ciblé. Lawson aide ses clients à simplifier les activités en rationalisant les processus, à réduire les coûts et à améliorer la performance opérationnelle de l’entreprise. Le siège social de Lawson est à St. Paul, dans le Minnesota (USA) et est représenté dans le monde entier.

www.lawson.com

Jeudi 27 Mars 2008



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES