Quotidien future finance
              



La CNCIF satisfaite du plan de communication en faveur de la transmission- reprise d'entreprises


Martine PINVILLE, Secrétaire d'État chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Économie sociale et solidaire a lancé, ce mercredi 5 octobre au salon SME, la campagne nationale de communication en faveur de la transmission et reprise d'entreprises.



La Chambre Nationale des Conseillers en Investissements Financiers (CNCIF) se félicite de cette initiative, aboutissement d'un groupe de travail auquel elle a participé car elle compte parmi ses membres, près de 250 CIF Haut de Bilan, professionnels spécialisés dans le domaine de la cession reprise d'entreprises.

Stéphane Fantuz, Président de la CNCIF exprime sa satisfaction dans la mesure où ce sujet concerne chaque année plus de 100 000 entreprises susceptibles d'être transmises mais dont 60 000 le sont réellement.

« Les CIF Haut de Bilan ont toute leur place à prendre dans ce dispositif car ce sont les acteurs clés des transmissions-reprises dans lesquelles ils interviennent quotidiennement pour la valorisation, la conduite des négociations et la coordination de l'inter-professionnalité nécessaire à une bonne clôture de ces opérations. » explique Stéphane Fantuz.

La CNCIF y voit aussi un très bon signal donné en direction des dirigeants d'entreprises de ces PME qui sont une composante essentielle de la bonne santé de notre économie. Elle compte relayer par l'intermédiaire de ses membres, la campagne de communication nationale lancée mercredi dernier afin d'informer et de sensibiliser à l'échelle nationale le plus grand nombre de cédants et repreneurs potentiels.

La Chambre Nationale des Conseillers en Investissements Financiers regrette cependant que l'Autorité des Marchés Financiers émette des réserves sur l'importance du statut de CIF Haut de Bilan alors que le Ministère de l'Economie et des Finance ainsi qu'un certain nombre de parlementaires en prennent toute la mesure.

Qui sommes nous : La chambre nationale des conseillers en investissements financiers (CNCIF), regroupe à la fois des conseils en gestion de patrimoine indépendants, des conseils aux entreprises indépendants et des conseils aux institutionnels dans le cadre d'une organisation professionnelle qui préserve l'indépendance au service du consommateur. Elle a reçu l'agrément de l'autorité des marchés financiers (AMF). En tant qu'émanation de la CNCEF, la CNCIF bénéficie des réflexions antérieures qui ont depuis de nombreuses années, largement contribué à la régulation et au contrôle des professions de Conseillers en Investissements Financiers. La CNCIF, association pluridisciplinaire, regroupe toutes les activités concernées par la Loi de 2003 dans les domaines de la gestion de patrimoine et du conseil aux entreprises.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mardi 11 Octobre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles